Haaa London… par ou commencer ! Quelques jours inoubliables, belle découverte de Londres, ses endroits typiques, ses pub, ses restos francais « MomO RestoooO« , ses musées. Walking trip avec Miss Milie, balade dans les parcs, de l’air pur, du soleil, rien que du soleil (si si c’est possible), Soho, Nothing Hill, craquage…. cupcakes, scones, pâtisseries…. re craquage… Topshop, des fringues, du vintage, du design ! Le paradis ! Nôtre ville !!! Le retour en france fut horrible, terrible, en manque cruel de cinnamon coffe, de carrot cake… il nous fallait une soirée rechute ! Presto !!!! Pour la recette des cupcakes, soyez patients, ça viendra vite, j’ai la London attitude ^^ !
Scones kiwi pavot, café latte vanille
Préparation : 20 min
Repos : 30 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients :
Pour les scones
- 275 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de beurre
- 10 cl de lait
- 1 jaune d’oeuf
- 3 cs de graines de pavot
- 6 tranches de kiwi séchées.
Pour le café latté vanille:
- 1 cs de sirop de vanille
- 1 expresso
- 200 ml de lait
Préparation :
Pour les scones.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajoutez le sucre, le sucre vanillé, et les graines de pavot. Couper en petits dés les tranches de kiwi séchées. Ajouter ensuite le beurre ramolli. Pétrir la pâte en incorporant petit à petit le lait. Former une boule et laisser au réfrigérateur 30 min.
Préchauffer votre four à 200°. Découper à l’emporte pièce des petites boules de pâte. Dorer avec le jaune d’oeuf et enfourner à 200° pendant environ 20 min.
Pour le café latte.
Chauffer le lait dans une petite casserole. Faire une mousse de lait avec un émulsionneur de lait ou une buse vapeur. Dans une tasse haute, verser le sirop de vanille, un expresso chaud, et verser très délicatement la mousse de lait. Saupoudrer de chocolat en poudre.
Pour vous donner un avant gôut de ce qui vous attend… enjoy ^^ !















Et le borough market vous y êtes allées les filles?
oh , I want to go back home in London ! ! I miss my cinnamon coffee..
la photo me fait complètement craquer, hyper girly !k’adore les cones et j’essaierai surement ta version
Bizarre comme je suis 500% d’accord avec toi !!
Je note l’idée des kiwis séchés ! (je suis en train de manger du kiwi, comme tous les matins )
Du kiwi séché et du soleil sur London?! connais pas! ;-)
J’avoue n’avoir jamais goûté un VRAI scone, et ceux que j’ai pu faire ne m’ont jamais réellement convaincue!
Je suis allée à Londres avec mon amoureux il y a quelques mois, j’en rêve encore…
ben voyons, je ne vois pas du tout ce que tu trouves à cette ville ;-) biz
Des recette so british, j’adore! Rendez-vous pour la suite.
Un café latte… c’est exactement ce que je prendrais bien à cette heure…
Bonne fin de semaine…
Je suis comme toi, je suis dingue de Londres. On devrait y retourner cette année d’ailleurs. Il y a une ambiance vraiment particulière.
Très belle variation, tes scones! Avec une bonne boisson bien chaude pour accompagner ;) Je note…
Tes scones me font littéralement craquer!!Kiwi séché? interessant ça, je note!
Alors moi en ce moment je nage dans le pavot alors ça me plait +++ cette recette!!
Ah! je vois que tu es allée chez Hummingbird bakery !
J’ai fait un billet dessus il y 2 jours …!
Bonjour, nous venons d’ouvrir notre blog.J’ai fait un article sur votre magnifique site…plaisir des yeux et des papilles!!!bonne continuation!
Ahh London fait des addicts! Tout a fait d’accord, je n’en suis jamais revenue.
Je ne connaisais pas ton blog, mais erreur reparee. A bientot a Londres
j’y vais aussi du 1er au 8 mais. J’ai hâte.
un petit déjeuner qui fait rêver… des scones joliement dorés, un café con latte légèrement parfumé… et une photo superbe…
héhé ça m’a fait le même effet la découverte de Londres et surtout le retour!! je me suis lancée dans la recette du Carrot Cake 2jours après =/ trop en manque ^^ ces scones semblent délicieux!