Quinze jours nous séparent de nôtre trip Londonien… mais l’émotion est toujours là ! Qui aurait cru que l’âme british de cette si jolie ville viendrai à nous manquer… certainement pas moua ! Vous l’aurez donc compris, dans ma tête, mes recettes, et mes choix vestimentaires un brin trendy, Londres est toujours présent ! Alors si parfois je suis un peu dans la lune… je vous entends d’ici (…. je veux dire plus que d’habitude ^^ !) ne cherchez pas, une petite part de moi est restée là bas, quelque part entre Nothing Hill et St James’s Park !
Faut-il vraiment un occasion pour une soirée rechute ?!! En mon âme et conscience… ma réponse est : absolutely not ! J’ai cependant réalisée cette tarte pour le birthday d’un ami ! Bon c’est pas la tarte des plus light qui soit, mais j’ai suivi les bases d’une vraie recette british, en y apportant ma perso touch’ of course !
Délicieeeeeeeuse ! Le caramel fondant épicé vaut vraiment le détour, et l’ensemble se marie très bien.
Préparation : 30 min
Repos : 2 h
Cuisson : 20 min
Ingrédients:
La pâte coco
– 100 g de beurre
– 170 g de farine
– 100 g de poudre de coco
– 100 g de sucre
Le caramel coulant épicé
– 300 ml de lait concentré sucré
– 2 cc de 4 épices
– 2 cc de sirop d’érable
– 20 g de beurre
La ganache chocolat
– 150 g de chocolat noir
– 10 cl de crème fleurette
Préparation :
Mélanger la farine, la poudre de coco et le sucre, rajouter le beurre ramolli et émietter avec les doigts. Former une boule, étalez la dans un moule et placée la 30 min au réfrigérateur. Piquer la pâte avec une fourchette et la faire cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée à 180°. Laissez refroidir à température ambiante.
Dans une petite casserole mélanger le lait concentré et le mélange 4 épices. Rajouter ensuite le sirop d’érable. A feux doux, faire cuire le tout en rajoutant le beurre coupé en dés. Ne pas cesser de mélanger, et laisser cuire jusqu’à ce que le mélange prenne une jolie couleur brune et ai épaissi. Verser immédiatement sur le fond de tarte. Laisser refroidir à température ambiante, si vous voulez accélérer la prise, bloquez au froid.
Une fois le caramel pris, faire fondre le chocolat avec la crème fleurette. Verser sur la tarte. Laisser refroidir. Pour la déco, le orange rappelle les épices. Ce sont juste quelques pastilles de chocolat ivoire avec du colorant alimentaire. Les petites billes sont faites à chaud dans un tube en plastique avec un embout fin.
Les commentaires sont fermés.