Une matinée ensoleillé, toi, moi, Notting Hill , au détour d’une rue, une rencontre divine ! Aussi indispensable que l’air que l’on respire, aussi célèbre que le poo-poo-pidoo de Marilyn, Hummingbird Bakery est THE référence en matière de cupcakes à London City. Ces petits gâteaux ronds recouverts de crème colorée (le frosting) , moulés dans des cups en papier, sont une référence.Tant de tapage pour un si petit gâteau de rien du tout me diront les plus irréductibles. Et oui, mais le cupcake ce n’est pas une simple génoise avec un glaçage dessus. C’est le symbole de la pause sucrée par excellence.
Manger un cupcake c’est régresser en enfance. A dévorer des yeux avant de dévorer tout court, vous vous laisserez incontestablement tenter par le péché mignon des fées !
Préparation : 30 min
Repos : 3 h
Cuisson : 15 min
Ingrédients:
Cupcakes
– 100 ml d’huile de noisette
– 80 g de sucre roux
– 250 g de farine
– 50 g de poudre de noisette
– 3 oeuf
– 2 cs. de miel
– 10 noisettes
– 2 cc. de 4 épices
– 1 cc. de baking powder
Frosting
– 30 g de beurre
– 50 g de philadelphia
– 150 g de sucre glace
– 1 cs. de miel
– 1 pointe de colorant orange
– 50 g de chocolat noir
Préparation :
Dans un saladier, mélanger les oeufs, l’huile et le sucre roux. Battre énergiquement. Ajouter ensuite la farine, la poudre de noistte et la baking powder. Mélanger à nouveau. Ajouter enfin le miel et le 4 épices. Garnir des petites caisettes en papier sur la moitié du contenant puis rajouter sur les noisettes concassées. Couvrir de pâte à environ 3/4 du contenant. Enfourner à 200°, environ 15 min. Laissez refroidir.
Battre le beurre et le philadelphia. Ajouter le sucre glace puis le miel. Battre l’appareil à nouveau. A la poche à douille, garnir les cupcakes en partant du centre vers l’extérieur. Mettre au frais.
Faire fondre le chocolat au bain marie. Avec un tube en plastique à embout fin, dessiner une spirale sur les cupcakes, en partant toujours du centre vers l’extérieur. Laisser 30 min au réfrigérateur avant de déguster !
Les commentaires sont fermés.