A few month ago… au Nero’s café, un grand cappucino, un cheesecake aérien comme un nuage , et pour quelques instants je retrouve mon coeur d’enfant. Les nuages…ces petits moutons de douceur qui ont souvent ses formes bizarres dans lesquelles on peut reconnaitre plein de choses si on laisse son esprit vagabonder.
Petite pensée émue à ce cheesecake au chocolat blanc, doux, fondant en bouche… du bonheur à la cuillère.
Inspirée par ces photos du ciel ultra poétiques, vaporeuses, d’une incroyable pureté, la ptite MLaure a soudain l’envie de re goûter les nuages… Deux filles restées à l’heure anglaise, deux amies, une grosse grosse envie ! Amoureuses d’épices et en possession de l’or blanc… Emilie et MLaure vous proposent un cheesecake miel cannelle, une part de ciel couleur été version ambrée. Une merveille à quatre mains s’il vous plait ^^ !
Préparation : 20 min
Repos : 30 min + 24h
Cuisson : 1h30
Ingrédients :
Pour la pâte
– 3 cc d’eau
– 225 g de farine
– 55 g de sucre
– 1 jaune d’œuf
– 125 g de beurre frais
– 2 cs de zeste de citron
– 1/2 cc d’extrait d’amande amer
Cheesecake filling
– 250 g de ricotta
– 300 g de philadelphia
– 250 g de miel
– 110 g de sucre
– 3 cc de cannelle
– 4 œufs
Préparation :
Dans un récipient, mélanger la farine, et le beurre coupé en petits dés. Effriter la pâte du bout des doigts. Dans un bol, battre le jaune d’œuf et le sucre. Rajouter ensuite le zeste de citron, l’extrait d’amande puis l’eau. Bien mélanger. Rajouter ce mélange à l’appareil farine/beurre. Former une boule de pâte et laisser au réfrigérateur 30min.
Etaler le fond de tarte et faire cuire 10 min à blanc à 180°. Jusqu’à ce qu’il se colore très légèrement.
Dans un saladier, mélanger la ricotta, le philadelphia et le miel. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Rajouter ensuite le sucre en poudre et la cannelle. Bien mélanger. rajouter les œufs un par un en mélangeant à chaque fois.
Garnir le fond de tarte et laisser cuire environ 1h30 à 170°. Laisser refroidir à température ambiante avant de le laisser reposer au moins 24h au réfrigérateur. Sortir 1h avant dégustation.
Les commentaires sont fermés.