Blanc coco | Récemment... | Liens | Recherche | Nuage de mots |








Blanc coco













fancy

Yéyé, biscuits épicés Switch & THC 73 ^^

8 09 2008

7

Le thème de la soirée : burgers maison au barbeuuuuck & rhums arrangés. Les teams dominantes de la soirée : le THC 73 et les Switcheuses ! Chronique annoncée d’un weekend bien tripé à Usinens, oui oui vous avez bien lu Usinens (Haute Savoie !). Hééé woula, entre graph lighs, méga slide sur la terrasse, copain copain avec 3 souris , dévorage de burgers made in Clemsou ou devrais-je dire Mr CHEF Burger lol (Clem t’as trop troooop assuré !), la ptite avait apporté des biscuits épicés à l’effigie des teams de la soirée ! Les Switch2Savoies (version cannelle) et THC 73 (choco gingembre) se sont dévorés accompagné d’une boule de glace vanille et noix de pécans caramélisées!

switchthc001.jpg

Préparation : 20 min
Repos : 30 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 150 g de sucre blond
- 1 oeuf et 1 jaune
- 125 g de beurre doux

Version Switch :
- 5 cs de cannelle

Version THC :
- 2 cs de choco en poudre
- 1 cs gingembre en poudre

Un emporte pièce Brigitte Keks Ausstecher

Préparation :
Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-le à la pâte, en l’effritant du bout des doitgs. Incorporez ensuite l’œuf et un jaune. Formez une boule de pâte, et laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur.Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Découpez des galettes avec l’emporte pièce. Posez-les sur une plaque à pâtisserie couverte d’un papier sulfurisé. Enfournez environ 15 min dans le four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir à température ambiante avant de réserver dans une boite à biscuits métallique.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails categories Posté dans: Biscuits


7 pailles dans la noix de coco !



  1. Miloo on septembre 9, 2008 8:38

    Ohhh ouiiii que c’était bon ces ptits trucs là :D
    et vive l’alphabet pâtissier héhéhé!

  2. Claude-Olivier on septembre 9, 2008 9:45

    j’ai rien compris au début du billet, je dois être trop vieux et je ne parle plus le jeun’s…ahlala…me fait vieux moi ;-) biz

  3. la moune on septembre 9, 2008 11:45

    Le début du billet : Langage crypté ou bien simplement indéchiffrable pour les plus de .. ans ?
    La recette semble ,en tout cas,accessible à mon vieux cerveau!

  4. Doria on septembre 9, 2008 12:39

    Les deux versions me plaise ! Maintenant que Brigitte est en ma possession, je sens que ce soir ils seront sur ma table pour le plus grand plaisir de mes gourmands.
    Bisous, Doria

  5. emilie on septembre 9, 2008 15:29

    ou là là , je vois que le rhum a fait des ravages …quel langage ^^
    euh, mais il faut vite que je teste ces tits biscuits moi , lol ,
    bisous

  6. vi-va on septembre 10, 2008 8:39

    Bon beh, c’est très joyeux tout ça !

  7. Amélie on septembre 12, 2008 19:59

    Très jolis ces petits biscuits ! J’aime beaucoup le dessin qu’ils ont sur le pourtour ! ;) Et pouvoir marquer ce que l’on veut dessus doit être pas mal aussi ! =P

Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site web

Ajoutez votre paille dans la noix de coco :







links elsewhere

search this place


Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Blanccoco sur Hellocoton
Follow my blog with bloglovin bloglovin