Blanc coco | Récemment... | Liens | Recherche | Nuage de mots |
Blanc coco






fancy

Upside down cupcakes, banana passionfruit icing

3 11 2008

15

cupcackes-0241.jpg

Quand la passion rapproche deux femmes enfants, le monde se transforme en terrain de jeu GEANT le temps d’un weekend ! Bijoux (Lou apprend à MLaure à enfiler les perles et à réaliser un sautoir noir satin avec pleins de petits nœuds !!!), gâteaux (MLaure apprend à Lou le maniement de la poche à douille !), châtaignes , soleil, rires, sourires, photos et feuilles d’automne, nous voici de retour dans l’univers enfantin des cochons pendu, et des tourniquets ! Sur notre balançoire, la tête en bas et les pieds en l’air, NOUS pensons que la vie à l’envers… ce s’rééé quand même ASSEZ FUN !

Alors, pour une vie à l’envers réussie :

Commencer par mourir et ainsi, en deux temps trois mouvements, le trauma est passé.
Se réveiller dans un lit et se réjouir de se sentir mieux jour après jour. Le temps passe les forces augmentent, le physique s’améliore, les rides disparaissent. Travailler 40 ans jusqu’à être assez jeune pour profiter adéquatement de « paaas de travail »! Passer ses journées en beuveries, jouer, baiser, faire les princesses et se préparer à commencer ses études. Aller à l’école, jouer avec ses amis, sans aucune espèce d’obligation ou de responsabilité, jusqu’à devenir un bébé. Être suffisamment petit, pour s’enfiler dans un endroit parfaitement connu. Les neufs derniers mois de l’existence, flotter tranquillement et sereinement dans un endroit chaud avec service à domicile et plein d’affection, sans personne pour casser les bonbons. Quitter ce monde dans un orgasme !

Qu’est ce vous z’en dites ?! Ce s’rééé pas fun ?! Deux filles, deux folles, un même délire, what else !!!

cupcackes-017.jpg

Préparation : 40 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients :
Pour 4 Cupcakes et un moule à cake !
- 3 bananes
- 125 g de beurre
- 150 g de vergeoise
- 3 cs de mélange 4 épices
- 2 œufs
- 200 g de farine
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 120 g de crème épaisse
- 4 carrés de chocolat (facultatif !)
- 1 cs de purée de fruits de la passion


Passionfruit icing

- 2 cc de purée de fruits de la passion
- 1 cc d’extrait de vanille
- 90 g de philadelphia
- 60 g de beurre
-200 g de sucre glace

Préparation :
Ecraser les bananes en purée. Dans récipient, mélanger la farine avec les oeufs. Dans un autre récipient, mélanger le beurre pommade avec la vergeoise. Rajouter ce mélange au mélange farine/oeufs. Ajouter ensuite le bicarbonate de soude, puis la purée de banane. Bien mélanger le tout. Finir en ajoutant la crème puis la purée de fruits de la passion. Remplir les moules à cupcakes au 3/4 ainsi que le moule à cake. Enfoncer un carré de chocolat dans chacun des cupcakes. Enfourner à four chaud (180°) et laisser cuire 35 min les cupcakes, et 50 min le cake. Sortir et laisser refroidir.

Pendant ce temps, mélanger au robot électrique le beurre et le phila pendant environ 1 min jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter l’extrait de vanille. Battre en suite à la main le mélange en y incorporant petit à petit le sucre glace. Une fois le glaçage homogène, remplir une poche à douille et réserver au froid (environ 1h !). Garnir les cupcakes de glaçage ! A dévorer sans modération !!!

Rendez-vous sur Hellocoton ! categories Posté dans: Cupcakes


15 pailles dans la noix de coco !



  1. Lo on novembre 3, 2008 14:17

    Tes articles sont déjà magnifiques… et quand en plus on les a vécu… c’est magique. C’est gravé en moi !

  2. Claude-Olivier on novembre 3, 2008 15:30

    j’adopte directement, je sais que tes cupcakes sont des tueries ^^! c’est très joli ce petit ruban! biz
    P.S je veux bien vivre à l’envers ;-)

  3. gourmandelise on novembre 3, 2008 16:47

    Très tentant ce cupcakes!

  4. Le Cookie Masqué on novembre 3, 2008 19:38

    Ce s’rééé hyper fun. Et hyper bon aussi.

  5. LutinCapuche on novembre 4, 2008 2:38

    C’est bôôô ce que tu écris miss! Une touche de fraicheur quand j’en ai besoin… Et moi aussi j’aimerai bien vivre à l’envers !

  6. zazou on novembre 4, 2008 6:34

    quelle super idée de vivre à l’envers, moi aussi j’veux vivre à l’enverrrrrs!
    Sinon les cupcakes sont très chouettes, un glaçage au philadelphia je connaisait pas.

  7. sofi on novembre 4, 2008 16:24

    hummm, tout ca me fais envie, je veux à la fois les cupcakes et la vie à l’envers pour finir dans un orgasme….hummmm…..

  8. loukoum°°° on novembre 4, 2008 19:17

    Waouh, jamais cupcake ne m’avait autant attiré! (vivement décembre)

  9. Maybe on novembre 7, 2008 16:36

    Quel bonheur ce post ! Non seulement j’adore les fruits de la passion mais en plus la photo met l’eau à la bouche et le petit ruban est carrément craquant, il faudrait que j’en trouve des comme ça ! Bref, tes cupcakes sont de vraies « pousse au crime » :o)

  10. Lo on novembre 7, 2008 19:52

    T’es trop forte en cupcakes ;-) C’était vraiment vraiment vraiment excellent !

  11. Valérie la gourmande bleue on novembre 23, 2008 10:00

    j aime beaucoup ce délire entre filles et quel cupcake !!!

  12. chippendales on novembre 25, 2008 18:56

    humm ça m’a l’air délicieux ! bonne continuation
    Emilie

  13. virginie on juin 17, 2009 7:55

    ca tombe bien, j’ai 3/4 bananes qui dépérissent dans la coupe à fruits !!!
    elles sont marron, et personne ne les mangera nous avons une nette préférence pour les bananes vertes !!!!

  14. virginie on juin 18, 2009 17:07

    bonjour, j’ai mis la recette sur mon blog, j’ai ajouté bien sure un lien vers ton blog et ta recette.

    merci encore, nous nous sommes vraiment régalés !!!
    j’ai remplacé la purée de passion de la confiture exotique maison et hummmm c’est top !!!

    bonne soirée à toi

  15. Marie on juin 18, 2009 20:00

    Virginie nous avait dit que les photos de ce blog étaient sublissimes… C’est exact ! Mais elle avait oublié de préciser que les textes sont de la pure poésie. Quant au rêve de la vie à l’envers… comment ne pas être séduite ?
    Merci pour ce mélange de saveurs, de mots, de rêves et d’images. C’est sûr, dorénavant je voyagerai régulièrement sur votre blog !

Nom (obligatoire)

Email (obligatoire)

Site web

Ajoutez votre paille dans la noix de coco :







links elsewhere

monthly archives

search this place


Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez Blanccoco sur Hellocoton
login