Time, time, time to breathe !
Jaune, Orangé, rouge, feuilles, châtaignes, champignons et feu de bois, vacaaaaances ! L’automne est bel et bien présent dans le Périgord et il a revêtu son plus beau manteau.
Moi je vous le dit, la recette du bonheur : se poser près du graaaand feu de cheminée et ne bouger… sous AUCUN PRÉTEXTE lol !!! Alors vous me direz, que peut-on bien faire du haut de son fauteuil ?!! Une graaaaaande écharpe en grosse laine pour la saison de ski… lire, lire, lire encore, tout et rien, mode, littérature, articles… refaire le monde, autour d’une tasse de thé (s’il vous pléééé ! ) et … poser son cerveau. Cela n’a l’air de rien, mais dans une vie à 100 à l’heure riche de passions, d’implications, d’activités et de rencontres, c’est plus que nécessaire. C’est là, que comme de rien, dans ces moments là, le naturel profond reviens au galop. MLaure à l’esprit qui s’évade, qui cavale, qui saute de bulle en bulle, les idées s’enchainent, les envies, les nouveaux projets, plus délirants les uns que les autres….. haaaaa je vous en promets de belles surprises ^^ !
Mééé bon revenons à nos moutons, les amis ! Je vous l’accorde, il faut bien se nourrir et du haut de son fauteuil au coin du feu… à porter de main, je n’accède qu’à … ma pelote de laine, le Monde (incomplet ! Il a bien fallu allumer le feu lol … !) et le chat qui a adopté la position léthargique en symétrie à sa maitresse sur le fauteuil d’à côté ! Mission du jour : aller chercher son mangé !!! Opération CHÂTAIGNES dans les sous bois ! Accessoire indispensable : le bâton ! C’est qu’à cette saison, ben les châtaignes, elles sont coquines… et jouent à cache cache sous les feuilles ! Dans les sentiers, MLaure fait copain, copain avec les champis, (heureusement qu’elle sait faire la différence entre les vrais et faux amis lol !), tombe nez à nez avec de vilaines bébettes, prends de jolies photos et ramasse un FAT panier de châtaignes !
Après tant d’émotions, de retour au coin du feu, mon envie se penche sur les rhums arrangés (vous ai dit que le naturel revenait au galop !)… car… amis du jour, il n’y a pas que le feu qui réchauffe les cœurs ^^ !!!
Préparation : 5 min
Ingrédients :
(pour des bouteilles de 25 cl)
Rhum châtaigne vanille
– 1/2 gousse de vanille bourbon
– g de châtaignes cuites au feu de bois
– 2 cs de sirop de canne roux
– 20 cl de rhum charrette
Rhum carotte cannelle gingembre
– 1 bâton de cannelle
– une petite carotte bio
– 2 longées de gingembre confit
– 2 cs de sirop de canne roux
– 20 cl de rhum charrette
Rhum raisins érable
– 15 g de raisins blonds bios
– 35 g de raisins noir bios
– 1/2 gousse de vanille bourbon
– 2 cs de sirop d’érable
– 20 cl de rhum charrette
Préparation :
Alors rien de plus simple ! Il suffis de mettre les ingrédients dans des petites bouteilles et de les remplir de rhum ensuite ! Pour les châtaignes cuitent au feu de bois : un diable est très pratique, c’est un petit tambourin creux dans lequel on enferme les châtaignes avant de les mettre sur le feu ! Il faut fendre au couteau la première peau de la châtaigne avant ! Enfin un petit rappel, il faut oublier les rhums au moins 3 mois ! Alors débrouillez vous comme vous voulez, tout en haut d’un placard ou au fond de la cave ! 3 MOIS !!! Vous me remercierez après !
(T’as vu Lou, j’ai fait des progrets dans les nœuds dis, dis ?!!)
Les commentaires sont fermés.