Rhooo pis flûte j’ai craqué !!! Je n’aurais résisté que 10 jours ! Mais c’est ça faute à elle aussi !!! Après avoir eu le privilège de gôuter ça, j’attendais sa recette avec impatience ! Aloooooors vala… une rechute… à la Loukoum°°°, tout pareil, sans rien changer du tout à sa nouvelle base de cheesecake kiri/ptits suisses… parce que c’était croooo bon ^^ !
Une nouveauté ? Oui quand même ^^ ! Ou plutôt une découverte. Je ne vous ai pas dit ?!! Oui, je fais des cachoteries s’il me plait ! Je suis partie entre hier et aujourd’hui, en allé-retour express à Madagascar, chercher de la bonne cam’…comment ça foutaises ?!! … Et lors de mon périple j’ai rencontré un petit Oumpa lumpa qui m’a éduqué au plaisir exquis de la dégustation de la pâte de pécans (entre autre) ! Haaa sacré graal ce truc… une texture onctueuse, un parfum délicat… huuum de quoi en faire ma nouvelle addiction ^^ !
Si zêtes des bêtes curieuses, dans mon extrême sympathie, je pourrais peut être bien vous le présenter. Car lui il est nature, sa cam est bio, sa vanille m’a déja complètement retournée, et il en a des choses à proposer dans sa cabane dans les arbres. Dites-lui que vous venez de ma part, c’est timide c’est petites choses là ^^ !
Cette tuerie à la vanille va faire un heureux pour son anniversaire ^^ ! Mais chuuuuuuuut c’est une surprise !!! Il vous dira peut être ce qu’il en pense, si le coeur lui en dit !
Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min
Repos : 24 h
Ingrédients :
Pour la base :
– 100g boudoires
– 125 g de flocons d’avoine
– 50 g de miel
– 50 g de beurre fondu
– 2 cs d’eau
Pour la crème :
– 4 oeufs
– 300 g de kiri
– 80 g de miel
– 10 petits suisses à 10%MG
– 100g de sucre blond
– 2 gousses vanille bourbon
– 1 cs de rhum vanille
Pour le topping :
– 5 cs de pâte de pécans
– prâlin
Préparation :
Réaliser d’abord la base : dans un mixeur, réduire les boudoirs en poudre. Y ajouter les flocons d’avoine, le miel, l’eau et le beurre fondu. Étaler la pâte avec les doigts au fond d’un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé, bien tasser.
Dans un saladier fouetter le kiri et les petits suisses, ajouter le sucre, le miel, les grains de vanille, et le rhum. Mélanger. Ajouter ensuite les œufs un a un. Et bien re mélanger.
Garnir le moule de la préparation, et cuire environ 40 min à four chaud (150°). Réserver ensuite 24h au frigo. Badigeonner le cheesecake de pâte de pécans et saupoudrer de pralin. Déguuuuustez cette tuerie à la vanille !!!
Les commentaires sont fermés.