Une petite musique de circonstances, à lancer ici avant la poursuite de la lecture ^^ !
Au pays magique, on fait parfois des rencontres bouleversantes !
Venue en padawan apprendre le maniement de la poche a douille, je suis repartie avec la connaissance de Milie !
Je cherchais à tisser des fils de sucre et j’ai trouvé les liens du cœur ! Plus qu’une amie ou qu’un parent j’ai trouvé une sœur. Grande ou petite, à tour de rôle, selon les situations (oui, NOUS on AIME, changer, on est comme ça !!! A bas la monotonie)… en taille c’est elle qui perd (je précise lol ) !
Miliiiie c’est ma soeur de coeur, ma pote d’aventure des 400 coups. Avec elle je découvre en Indiana Jones, l’entre du temple Pierre Hermé / qu’un filet de bave au coin des lèvres est de rigueur devant la vitrine de cupcakes à Nothing Hill / comment ouvrir une bouteille de vin à la pince à épiler à 2h du mat’ / passer des larmes aux rires en 3 sec chrono et pas une de plus / comment remballer des dragueurs sur la plage de manière très distinguée / que 25 mails par jour : non non c’est pas trooooop, (surtout si on est au boulot !) / qu’on peut passer une après midi entière au rayon p’luche d’un magasin de jouet, à se photographier avec des lapins salade et des singes poilus de la tête / qu’une bouteille de Ruinart rend n’importe quelle femme heureuse en n’importe quelle circonstance / que 2 allusions à l’alcool depuis le début de mon post ne fait pas de nous des poches ! / que le cheval n’est définitivement pas son trip, mais viscéralement le mien / que les chagrins ça vaut peanuts et que les foux rires c’est vachement plus mieux / que les seuls macarons meilleurs que les miens sont LES SIENS (lol !!!) … et que la vie, ben ouéééé ça se partage à deux, ça c’est bien vrai ^^ !
Une sacré femme ma grande copine, une sœur en Or ! Je te souhaite un Joyeux anniversaire ma belle, je ferais n’importe quoi pour toi !!! Merci de ton amitié ! Plein d’ENORMES bisous !
Heu bon alors demain, inuuuuutile de préciser : ne m’appelez pas je serais sur répondeur. On va fêter ça comme
il se doit lol !!!! Ooooooh ouuuué !
Préparation : 15 min
Repos : 15 + 20 min
Cuisson : 5 min
Ingrédients :
Fortune cookie
– 1 blanc d’œuf
– 20 g de sucre glace
– 15 g de beurre
– 20 g de farine
Déco
– 125 g de chocolat noir
– 1 pincée de fleur de sel
– 75 g de chocolat blanc
– perles craquantes
Préparation :
Dans un récipient, faire mousser les blancs au fouet et ajouter le sucre glace tamisé. Faire fondre le beurre et l’incorporer dans la préparation. Ajouter la farine bien tamisée (sous peine de ratage) et mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et souple qui ne colle pas aux doigts. Laisser reposer 15 minutes.
Réaliser avec la pâte un cercle d’environ 20 cm de diamètre sur du papier aluminium beurré. Mettre au four préchauffé à 180° pendant environ 5min. Cesser la cuisson dès que les bords des biscuits sont dorés. Décoller la « tuile », placer un petit papier de citation et plier en 2 (comme pour des raviolis) en bombant le biscuit (coller uniquement les bords et non le centre). Plier les biscuits afin qu’ils prennent leur forme et laisser sécher.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie avec la fleur de sel. Badigeonner le fortune cookie au pinceau. Bloquer au froid. Faire ensuite la même opération avec le chocolat blanc, puis le verser dans une poche à douille avec une douille très fine. Faire la déco. Ajouter des perles craquantes ! Et re bloquer au froid !
Les commentaires sont fermés.