B-52 ?! C’est quoi ce truc ? Un avion, un nom de code, la pointure de Pieter Van Den Hoogenband ?! Héhé, je vous sens perdu là ^^ ! Le B-52 est un cocktail tricolore qui porte à la fois le nom d’un bombardier, mais également celui d’un groupe de rock ricain qui connut un franc succès dans les années 80 ! Suite à une nuit de fête, ou… soyons honnête une nuit de débauche lol, à la lueur d’un cocktail enflammé, que se forma ce groupe de rock alternatif.
Après avoir descendu quelques shooter de ce fabuleux breuvage, moi je dis le Grand Marnier « y’a boooooon » ^^ !!!
Trois strates délicatement superposées, et voilà une étincelle … !
Préparation : 35 min
Repos : 2h
Cuisson : 15 min
Ingrédients :
Biscuit café
– 150 g de farine
– 12 g de café solluble
– 60 g de sucre glace
– 100 g de beurre
– 1 cc d’extrait de café
– 1/2 Œuf
Ganache Bailey’s
– 200 g de chocolat blanc
– 8 g de miel
– 2 cs de bailey’s
– 8 cl de crème fleurette
Biscuit Grand Marnier
– 150 g de farine
– 60 g de sucre glace
– 100 g de beurre
– 2 cs de Grand Marnier
– 1/2 Œuf
Préparation :
Biscuit café & biscuit Grand Marnier
Tamiser la farine avec le café soluble. Tamiser le sucre glace. Travailler le beurre jusqu’à l’obtention d’une pommade puis ajouter le sucre glace et l’extrait de café. Séparer grossièrement un œuf en 2 (blanc + jaune) et garder l’autre moitié pour les biscuits Grand Marnier. Incorporer la moitié de l’oeuf. Ajouter la farine mélangée au café soluble et travailler la pâte. Réserver la pâte 2h au réfrigérateur. Répéter la même opération pour le biscuit Grand Marnier.
Une fois les pâtes refroidies, les étaler sur un plan fariner. Détailler à l’emporte pièce des cercles de 3 cm de diamètre. Déposer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner à four chaud (150°) environ 15 min. Laissez refroidir avant de conserver dans une boite métallique.
Ganache Bailey’s
Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Faites bouillir la crème avec le miel. Ajouter la crème chaude au chocolat fondu en 3 fois, en mélangeant bien à la Maryse. Vous devez obtenir un mélange lisse, homogène et brillant. Rajouter le bailey’s. Laissez prendre au réfrigérateur quelques heures.
Monter la ganache en chantilly à l’aide d’un robot. Remplir une poche à douille. Garnir un biscuit café avec la ganache et coller ensuite un biscuit Grand Marnier. Et ainsi de suite. réserver dans une boite en métal.
Les commentaires sont fermés.