9 novembre 2009

Ma charlotte aux noix, ma charlotte en laine ! Nobis & Headict

Gâteaux de Marie

nobis_01.jpg

Haaa m’assoir sur un banc 5 min avec toi et regarder les noix tant qu’yen a ! L’automne: ses couleurs flamboyantes, ses châtaignes, ses noix, ses feux de bois et arf… son ptit vent froid , l’avais oublié celui là ! Ramasser les noix c’est cool, mais la caboche couverte saperlipopette ^^ ! Headict vous connaissez ?!! Merveilles de laine et de fils cousus, temple suprême de la charlotte (celles-là ne se mangent pas, merci pour ceux qui suivent !). Comment ne pas craquer ?! Moi j’ai craqué avec toutes ces belles noix, j’ai craqué sur une charlotte trois étages, pommes, cardamome (celle-ci est comestible par contre !). Car quand on m’offre un panier de noix, ramassées avec amour, je met les petits plats dans les grands (avis aux amateurs, j’étudie toutes propositions^^) ! La recette parfaite : 3 couleurs, une originalité sans nom et des finitions… à les finitions, du satin brodé à en faire pâlir Marie Antoinette (Re : cette charlotte NE SE MANGE PAS je répète !!!). Parce que mon Harlow il est trop beau, parce que Headict c’est trop chouette, que leurs collections déchirent, et parce que c’est des couuupains, soyez chics, pensez y pour la Noyel, allez zieuter chez Headict ! Si vous habitez sur annecy, et que vous souhaitez les rencontrer, ils vous payent même le café ^^ !

Charlotte aux noix, pommes et chantilly cardamome

Préparation : 40 min
Repos : 4h

Ingrédients :
– 30 biscuits à la cuillère
– 2 cs de cardamome
– 30 cl de crème fleurette
– 3 pommes
– 80 g de noix
– 125 g de sucre glace
– 10 c d’eau
– 1 jus de citron
– 1/2 cc d’extrait d’amande amer

Préparation :
Dans une grande casserole d’eau, laisser bouillir les pommes environ 15 min. Dans un récipient à fond plat, mélanger, l’eau, le jus de citron et l’extrait d’amande. Peler les pommes, les couper en fin tronçons et réserver. Monter la crème fleurette en chantilly avec la cardamome, puis ajouter le sucre glace. Dans un cercle à pâtisserie recouvert de rhodoid, disposer contre les parois, les biscuits à la cuillère préalablement tremper dans le jus de citron. Attention il faut juste les poser et les enlever, si on les laisse tremper trop longtemps c’est la catastrophe ! Garnir le fond du cercle de la même manière. Disposez une couche de chantilly, une couche de noix, une couche de pomme et une couche de biscuits à la cuillère. Et répéter l’opération une fois en finissant par la chantilly.Décorer avec quelques cerneaux de noix. Et réserver au minimum 4h au réfrigérateur.

headict_nobis.jpg

feuilles.jpg

charlotte.jpg

SHARE
antonin : 09:34 novembre 9, 2009
Miam !!
Lou : 09:52 novembre 9, 2009
Huuuum je fonds !!! Trop beau ton ruban et ton Harlow !! Je vais faire mes courses pour Noël sur ce site :) Il reste de la Charlotte (La comestible) ?
sab : 14:30 novembre 9, 2009
cette charlotte me met les papilles en émoi
Nilufer : 14:51 novembre 9, 2009
Géniallissime !!! En un coup de clic, je tombe sur des bonnets de rêves. Trop contente, j'ai craqué pour le bonnet péruvien de Nobis et Monsieur Y a repéré deux trois merveilles. merci pour le lien, c'est une bonne idée pour les cadeaux de la Noyel :)
Claude-Olivier : 21:53 novembre 11, 2009
dediou, tes photos et ta recettes sont...comment dire pour pas dire des banalités...ben ça déchire quoi! vraiment! biz madame
Lisanka : 20:57 novembre 12, 2009
Tes photos sont superbes :-)

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Tadaaaa ! Désiré matcha jasmin, le paradis comme chez Aoki
Strasbourg : marché de Noël , lutins et pain d’épices !
Flan indécent à la crème de marrons : la rechute !