13 janvier 2010

Savez-vous planter les choux ? Voeux verts et choco pépites

Boulangerie

chouquettes-008.jpg

C’est un rituel : commencer l’année par une recette de pâte levée, présage de bon ! Voir ces petites chouquettes pousser dans le four et prendre vie me subjugue littéralement !

Que puis- je vous souhaiter pour la nouvelle année ? Que diriez vous de planter pour récolter ? Revenir à des choses simples ? Nul besoin de baguette magique pour donner vie à un doux rêve. Ensemble, agissons et unissons nous pour la planète. Liste des vœux : eau, énergie, environnement, tolérance. Riche d’un voyage en Mongolie, l’année achevée m’a fait grandir, m’ouvrir, le partage et le respect de la nature, de ce qui nous entoure sont devenus de vraies valeurs. Un sourire, une main tendue, un regard peuvent changer le cours des choses. Nous devons en cette nouvelle année plus que jamais poser notre regard, prendre le temps d’apprécier les choses et de s’émerveiller. Regarder un homme le transforme, regarder l’avenir le bouleverse.

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite pleins de beaux matins, de douceur et d’envie.

Parce que chaque jour à besoin de sa touche de couleur, de passion, de bonheur, de grand défis (sportifs ^^ !) et de saveurs, plus que jamais… plongez les mains dans la farine !

Chers lecteurs, amis, portez-vous bien et bonne année !

 

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients:
(Pour 15 chouquettes)

Pour la pâte à choux:
– 20 cl d’eau
– 50 g de beurre
– 30 g de sucre
– 1 pincée de sel
– 75 g de farine
– 2 œufs
– pépites de chocolat

Préparation :
Dans une grande casserole, mettre l’huile, le beurre, le sel et le sucre à chauffer sur feu vif. Dès ébullition, verser d’un coup la farine tamisée et mélanger énergiquement avec une cuillère en bois hors du feu. Continuer à battre la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une boule homogène qui se détache des parois de la casserole. Hors du feu, incorporer les œufs un à un en mélangeant vigoureusement après chaque addition jusqu’à ce que la pâte redevienne homogène. Mettre la pâte dans une poche à douille (douille cannelée), et faire des petits choux ! Enfourner à four chaud 20 min a 190°. Des la sortie du four, saupoudrer de pépites de chocolat.

chouquettes-0021.jpg

chouquettes-013.jpg

CATEGORIES
SHARE
marie : 17:44 janvier 15, 2010
Bonne année à toi aussi. je ne savais pas que commencer l'année avec une pate levée pouvait être bénéfique mais je te fais totalement confiance. moralité j'ai des envies de chouquettes maintenant ! terrible
trinidad : 09:26 janvier 17, 2010
Hello je découvre ton blog à l'instant, c'est toujours agréable de faire de jolies découvertes. je te souhaite une très belle année gourmande. Au plaisir de te lire....
Maybe : 16:37 janvier 19, 2010
Bonne année à toi aussi, que 2010 soit encore plus belle que ce qu'on imagine !
PHILO : 19:52 janvier 20, 2010
Tous mes bons voeux pour cette nouvelle année et encore pleins de bonnes choses

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Panettone gonflé ! 2008 sera une bonne année
Le Kouglof à la vanille de Madagascar qui s’était pris pour une brioche
Blanc Coco fait du Ladurée { choux & religieuse au jasmin }