10 février 2010

Cannelés cannelle & guimauve

Biscuits

caneles-002.jpgFluff vous connaissez ?! Du marshmallow en crème pour les inconditionnels du shoot glycérique ! A savourer à la petite (ou grosse!) cuillère.

Cette merveille est d’un blanc suprême ! Dans la nature rien n’est aussi blanc à part la petite queue des lapinous. Le fluff n’étant pas ce qu’il y a de plus nature, il n’y a -à priori- paaaas de queue de pinpin à intérieur du bocal ! Mais ouvrez le pot délicatement, on ne sais jamais si un copain aux grandes oreilles y dormait paisiblement ayant adopté pour oreiller la guimauve blanche et cotonneuse !!!

Du sucre, une texture onctueuse, une irrésistible envie de cannelés. Des cannelés oui, mais version Bristish, avec de la cannelle ! L’année dernière j’avais ramené de London de la cannelle, très bonne ! Mais hier, je suis tombée de haut ! Coooomment dire… ma cannelle d’anglais faisait petite mine face au colis de mon ompalompaaa ! Mouarf c’est vrai que Londres… c’est pas vraiment là ba qu’ça pousse !!! (Que celui ou celle n’ayant jamais eu de minute blonde, ou de lacune en géographie me jette la première pierre !).

Anyway, cette cannelle est ESSSSTRAORDINAIRE ! Pour ça que je l’ai pris en GROS pot ^^ ! Cannelés, testés et ovationnés, trempés dans du chocolat ils ont même eu le droit à un rappel ^^ !

Préparation : 15 min
Repos : 1 nuit
Cuisson : 45 min

Ingrédients :
– 150 cl de lait
– 40 g de farine
– 1 jaune
– 85 g de sucre
– 20 cl de rhum
– 10 g de beurre
– 1 cs cannelle
– 1 cs fluff

Préparation :
Faire bouillir le lait avec le beurre et la gousse de vanille fendue.
Couvrez et laisser infuser hors feu. Entre temps, fouettez le jaune d’oeuf avec le sucre, le fluff et la cannelle et incorporez la farine. Délayez en versant progressivement le lait.
Incorporez le rhum. Couvrez et laisser une nuit au réfrigérateur.

Préchauffer votre four à 240°. Remplissez les moules de pâte jusqu’à 1/2 cm du bord. Glissez au four et laisser cuire pendant 45 min jusqu’à ce que les cannelés prennent une belle teinte brun foncé. Démoulez les cannelés lorsqu’ils sont refroidis, patientez quelques heures et dégustez !

caneles-004.jpg

caneles-016.jpg

CATEGORIES
SHARE
laetitialily : 08:01 février 10, 2010
Ta version avec le fluff, j'adore. Dommage je n'ai pas encore de moule à cannelés ni même de fluff. Mais bon je vais y penser..
annebetty : 14:51 février 10, 2010
Des saveurs de canelle et guimauve, comment résister à ces gourmandises et bien moi je ne PEUX PAS!!! Très jolies tes photos! bises
PHILO : 13:28 février 12, 2010
Je n'ai jamais goûter au Fluff mais tu attises ma curiosité surtout avec des cannelés.
Maybe : 19:26 février 13, 2010
Super tentant !!!
Edith : 10:34 mai 4, 2010
et quand on ne trouve pas de fluff, comment on peut faire ?

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Est un petit poney qui mange des biscuits arc en ciel
Leckerli – Suisse
Lapinous par-ci lapinous par-là ! Bientôt Pâques