Question crémeux, elle s’y connais ! Je lui fais confiance les yeux fermés ^^ ! Depuis son extraordinaire recette de flan, lorsque je veux du réconfort, c’est une habitude, je déboule chez Loukoum°°° ! Il pleut, temps gris… jour d’ennui… que faire ? Ca c’est un temps à peindre ! Haaaaaa depuis le temps que je dois refaire mon salon… (il y a des fois, mais vous savez bien, on ne sait pas pourquoi l’envie est là. Cependant un baobab géant pousse dans la paume de la main, comme ça l’air de rien, surtout le dimanche matin ! Z’avez remarqué aussi !).
La déco, c’est un peu comme la pâtisserie, c’est une seconde nature qui nait de l’envie ! Couleurs, textures et nuances sont un puits sans fond de merveilles créatives ! Je l’avoue il m’arrive parfois de vouer un véritable culte aux pigments et de rester admirative pendant des heures devant une couleur. Il y a quelque temps, j’ai littéralement flashé sur une nuance chocolat (rhoooooo la gourmande ^^ !), associée à un crème très lumineux, notre salon était repeint… enfin tout du moins dans ma tête !!!
3 jours de peinture, 25 m2 de mur, des couleurs si pures qu’on les mangerait, de l’huile de coude, de l’aide, 3 dégoulinures, 20m de scotch et un pot renversé plus tard : TADAAAAAA notre home sweet home est comme neuf ! Épuisée… c’est que c’est sportif ces activités (je ne parle pas pour mon cher et tendre qui du haut de ses 1,98m a économisé LUI les montées/ descentes de l’escabo !!!). Caaaa c’est fait !
Après l’effort, le réconfort. Vous, je ne sais pas, mais pour moi il n’y a pas de meiiiiiilleure journée que celles qui se terminent à pâtisser ! Aller zou, quelques poires, de la crème, un peu de chocolat et le tour est joué : tout comme le salon, tout pareil les couleurs ! Je peux enfin contempler mon oeuvre… affalée dans le canapé, avec ma tasse de thé, en admiration devant mon mur chocolat, je déguste ma panna cotta ! … et sur ce coup là, j’dois avouer que j’suis pas peu fière de moi ^^ !
Préparation : 20 min
Repos : 1 nuit
Ingrédients :
– 1 feuilles de gélatine
– 80 ml de lait écrémé
– 170 ml de crème fleurette légère
– 2 belles poires bien mures
– 45 g de chocolat blanc
– 250 g de mascarpone
– 150 g de sucre glace
– 4 cs cacao en poudre
– 25 g de chocolat au lait
Préparation :
Peler les poires et les couper en dés. les faire revenir à feu doux dans un poêle avec un fond d’eau. Lorsqu’elles sont dorées, les mettre dans le mixeur.
Faire ramollir la gélatine dans un grand bol rempli d’eau froide.
Émincer très finement le chocolat au lait et saupoudrer ces mini pépites de chocolat au fond des verrines ou des pots. Dans une casserole, mettre le lait, la crème fleurette et le chocolat blanc. Faire chauffer sur feu moyen, en remuant, jusqu’à ébullition.
Dès que le lait bout, retirer la casserole du feu et ajouter la gélatine essorée tout en fouettant vivement. Verser immédiatement dans les verrines, au dessus du chocolat (qui va fondre à moitié). Laisser prendre une nuit au frigo.
Préparez le nappage. Dans un grand bol, mélanger le mascarpone, le sucre glace et le chocolat en poudre. Bien remuer jusqu’à ce que l’appareil devienne homogène. Garnir une poche à douille et napper la surface des panna cotta.
Les commentaires sont fermés.