12 avril 2010

My British Attraction : Crumpets passion curd & Loren Lopez

Péchés mignons

LOREN LOPEZ – « British Attraction » music video
envoyé par amourangora. – Regardez la dernière sélection musicale.
loren_lopez.jpg

Sa voix m’ensorcèle. Elle tient son prénom de Lauren Bacall, et c’est peut-être de là que vient l’élégance cinématographique de sa musique. Je la rencontre pour la première fois lors de cette occasion. Lauren voit la vie en Blue Candy en grande amateur de Macarons ! Vous ne la connaissez peut-être pas mais cette miss est un sacré phénomène ! D’un père flutiste et harmoniciste, Loren grandit dans l’abondance musicale, sans frontière aucune entre Poulenc, Neil Young, McCartney ou Chet Baker. Face aux eaux calmes du lac d’Annecy, elle étudie pendant 10 ans le violon et la danse classique au conservatoire.
Elle décide de partir seule à 16 ans, finir ses études dans le sud-ouest de la Floride, au milieu d’une Amérique ultra-conservatrice et de ces routes tirées à la règle qui n’en finissent pas. crumpets-075.jpgEntre deux bals de promo et la messe obligatoire, Loren écoute les radios FM country, apprend les standards de Broadway, et approfondit sa passion pour le jazz et la folk qu’elle partage avec un groupe d’amis musiciens. C’est avec eux qu’elle commence à chanter et à se produire dans les quelques bars de la ville. De retour en France, elle fait la rencontre de Jérémy Rassat, jeune compositeur et multi-instrumentiste surdoué, totalement immergé dans la pop-anglaise. Très vite, les deux se mettent à écrire, composer et maquetter ensemble des titres en français. Elle gagne en 2001 le prix Jazz Rhône-Alpes de la Sacem, et fait la première partie de Lucky Peterson.Après quelques concerts parisiens (La Flèche d’Or, Maroquinerie…), Loren et Jérémy se lancent dans l’écriture de nouveaux titres et s’associent à David Grumel (« Beaurivage », sorti en 2005 naïve) pour la co-réalisation d’un premier album, à paraître à l’automne 2008.Les 3 partagent leurs goûts pour les mélodies anglaises, les mellotrons, les sons électro et les guitares Jaguar. Son premier album est un bijou précieux. Une petite qui en veut , dans le grand bain ! Loren vient d’enregistrer son premier EP « Blue Candy » produit par Jérémy Rassat & David Grumel et mixé par Stéphane « Alf » Briat (Air, Phoenix…).

Parce que sa folie, sa douceur, ses références et ses clins d’oeils sont tout ce que j’aime, je la soutiens de tout mon coeur. Lorsque je cuisine bristish, les chansons de Lauren son comme la cerise on the fairy cake, elles m’inspirent……… La première fois que je l’ai entendu chanté, le temps s’est arrêté, un ange est passé… cet instant est gravé à jamais ! Je vous laisse découvrir l’Artiste.

Préparation : 1 h
Repos : 1 h

Ingrédients :
Crumpets
– 250g de farine
– 175ml d’eau
– 175ml de lait
– 1 sachet de levure
– 1 toute petite cuillère à café de sel

Passion Curd
– 4 fruits de la passion
– 150 g de sucre
– 4 œufs
– 100 g de beurre

Préparation :
Crumpets
Dans un saladier un peu haut, verser la farine, la levure et le sel. Faire tiédir très légèrement le lait avec l’eau. Incorporer petit à petit les liquides aux poudres, en fouettant vigoureusement. Laisser lever pendant au moins 1 heure. Ne plus mélanger la pâte. Beurrer des cercles à pâtisserie (les miens font 7,5cm de diamètre), les déposer sur la poêle légèrement beurrée (revêtement antiadhésif conseillé), faire chauffer à vide. Quand la poêle est chaude, verser une petit louche de pâte dans chaque cercle, sur une épaisseur d’un peu plus de 1 cm, et laisser cuire doucement jusqu’à ce que le dessus du crumpet soit « sec » (plus humide, la pâte n’est plus blanche mais jaune). Retirez les crumpets de la poêle.

Passion Curd
Dans un grand bol, mettez les jus de fruits de la passion, le sucre, les 4 œufs et le beurre coupé en petits morceaux. Préparez un bain-marie en faisant frémir de l’eau dans une casserole. Posez votre bol sur la casserole d’eau frémissante sans que le fond du bol touche l’eau (l’idéal étant de prendre un bol en verre, de le poser sur la casserole et de tester la hauteur de l’eau avant de remplir le bol). Fouettez votre mélange jusqu’à ce qu’il épaississe. Cette opération prend à peu près 15 minutes sachant qu’au début vous n’aurez pas besoin de remuer constamment. En revanche, remuez constamment vers la fin.

crumpets-086.jpg

SHARE
lili : 11:45 avril 12, 2010
j'adore
gourmandelise : 12:43 avril 12, 2010
Ils ont l'air délicieux tes crumpets avec ce passion curd!
Claude-Olivier : 17:50 avril 12, 2010
je ne connaissais pas, c'est bien sympa...donne envie de cuisiner comme toi ;) biz
Lost & Found in London : 18:48 avril 12, 2010
Merci pour la découverte de Loren. C'est vraiment chouette. Et les crumpets avec la passion curd m'ont l'air délicieux.
laetitialily : 21:26 avril 12, 2010
Oh le passion curd doit absolument divin!!!!
luxe and vintage : 10:23 avril 13, 2010
J'ai uniquement gouté ceux du monop, que je n'avais même pas fait réchauffer donc je ne les avais pas trouvé terribles. Par contre, fait maison, ça me tente bien !
Xel0u le l0up : 10:31 avril 13, 2010
Ca a l'air trop bon !
julia : 10:48 avril 13, 2010
les crumpets c'est ma grande passion ! les tiens ont l'air top bravo !
Julie : 11:12 avril 13, 2010
Entre tes délicieux crumpets et la voix douce et mélodieuse de Loren... La journée ne peut qu'être belle! Merci!
marie : 05:21 avril 14, 2010
je découvre loren lopez. pas mal à voir sur d'autres chansons quand aux crumpets je suis déjà très convaincue de leur intérêt...

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Les marrons c’est canon ! MarronsSuis’ maison
Battuta, un dessert nomé folklore
Burgers sucrés dessert mûres et myrtilles