6 juillet 2010

My secret : un thé et des amarettis aux groseilles

Biscuits

Bon ça y est j’ai faaaaim… pas toi ?! Passes à la maison, je t’offre le thé et quelques douceurs :). C’est l’heure du doux moment, où l’on se pose où je serre ma petite tasse rose, où je suis tranquille et sereine parce que j’ai ma dose. Devant une tasse de thé je vous ouvre la porte de mon nouveau petit jardin. Quelques amarettis groseille, un banc en bois, le soleil sur le déclin qui chauffe encore mes joues de ses derniers rayons de soleil, je rêve.

Dans mon nouveau paradis, je travaillerais à la maison, je ferais des fournées et des fournées de biscuits que je vous ferais partager sur mon blog, je travaillerais pour des grands comptes comme graphiste, les clients seraient sympa. J’irais à la rencontre de futurs mariés pour les accompagner dans cette magnifique aventure et leur proposer mes services de photographe. Je capturerais instants volés, instants magiques, fou rires et grains de folie ! Dans mon nouveau paradis j’irais shooter sur les contest freeride l’hiver, et tirer le portrait à la nature florissante des alpages du Beaufortain l’été.

Pour les curieux, ma drogue à moi c’est le thé à l’amande (mariage frères)… et pour les curieux encore, je ne laisse jamais aucun rêve s’envoler ;) !

Je vous laisse admirer le travail remarquable de la vidéo (qui suit) de Jean-Sebastien Monzani qui reflète exactement cet état d’esprit.

Bienvenue chez Blanc coco ! Merci à Lutin pour son aide précieuse. Merci aussi à une lectrice qui ensoleillée ma matinée de son message : « Tant que tu continues a nous faire saliver, je veux bien que tu t’appelles « par ici la bonne bouffaille chez nono réparateur de piano »!!!! Sab

… parce que ce blog c’est surtout ça, les échanges, les rencontres et les sourires !

Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients :
– 1 blanc d’oeuf
– 25 gr de farine
– 80 gr de poudre d’amandes
– quelques groseilles
– 100 g de sucre glace
– une pointe de colorant rose en poudre

Préparation :
Mélanger la farine, le sucre glace , la poudre d’amandes et le colorant. Monter le blanc d’oeuf en neige ferme et l’incorporer délicatement au mélange précédent . Former des noix de pâtes à l’aide d’une petite cuillère, rajouter au centre une groseille et les rouler dans le sucre glace . Déposer les sur une plaque à pâtisserie et enfourner 20 min , th 150 °. Déguster avec un bon, se poser et rêver ;) !

SHARE
flou : 17:14 juillet 6, 2010
j'ai hate qu'il fasse moins chaud pour tester les amaretti aux groseilles!
christelle is flabbergasting : 00:18 juillet 7, 2010
Je découvre ton blog, tes photos, tes recettes : je suis complètement emballée ! Quel superbe blog tu as ! À très très vite !! Christelle (une nouvelle fan !)
Ganesha : 08:18 juillet 7, 2010
Bonjour Christelle, merci de ton petit message, je viens de découvrir ton blog également, j'adore :) ! A très vite j'espère ! Une fan en vaut deux ;) !
Nelly : 08:49 juillet 7, 2010
Quel dommage, j'ai des groseilles mais pas de poudre d'amandes. J'aurais bien tenté ta jolie recette !
Amélie : 08:53 juillet 7, 2010
Ces amarettis sont vraiment superbes ! J'aime beaucoup la couleur et avec des groseilles au centre, voilà qui doit être délicieux ! Prendre le thé chez toi doit être vraiment très agréable ;) Et du thé à l'amande, ce doit être très sympa en effet ! Passe une bonne journée et à bientôt ! =} Ps : ton nouveau blog est très beau aussi, bravo pour ce travail !
Milie : 09:09 juillet 7, 2010
Tes photos sont superbes !!
romy : 10:46 juillet 7, 2010
Super idée, les groseilles ont l'air givrées... Sympa comme style de glaçon!
Ganesha : 10:50 juillet 7, 2010
@Nelly : tu peux essayer avec de la poudre de noisettes aussi ^^ ! @Amélie : merci beaucoup :) ! La bien bonne journée à toi aussi. @Romy : oui elles sortaient de mon congélo. Je les avais ramassées il y a deux semaines, j'avais peur qu'elles ne tiennent pas ^^ ! Bonne idée pour le glaçon !!!
Tweet : 17:33 juillet 7, 2010
Wouaaah ! Je découvre ton blog grace à Karen (Cuisine saine). Je comprends pourquoi elle craque. Entre les recettes, les photos et la qualité de tes textes... Je vais repasser souvent te faire un coucou si ça ne te gêne pas ;-)
geckomoon : 22:07 juillet 7, 2010
J'aime beaucoup ton blog ! Des photos sublimes, des articles intéressants, de bonnes choses à préparer et à déguster ! Tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas laisser tomber les rêves, il faut s'accrocher^^
encuisinectout : 08:28 juillet 8, 2010
Je ne connaissais pas ton blog, et j'arrive sur cette fraicheur,c es jolies photos, ce thé bien accueillant. Je me sens bien ici, mille bravos
luxe and vintage : 21:13 juillet 11, 2010
Question complètement débile : l'oiseau est-il vrai ? Si oui, je dis chapeau bas pour la photo !
marie : 21:48 juillet 11, 2010
mon rêve sera dans 72 heures à la maison à Annecy pour une semaine, loin de l'agence, loin de Paris, juste prendre le temps de ne rien faire. la vidéo est sympa un chouia lente mais c'est l'allure de la saison et de la moiteur
Mama Yéti : 00:21 juillet 12, 2010
Oh que c'est beau. Le film résume bien ce qu'on ressent à voir tes photos. Merci! Chui émue 8)
bergeou : 12:48 juillet 12, 2010
ça fait longtemps que je te suis et elle a raison t lectrice tu peux changer autant que tu veux du moment que c'est toujours tes chouettes recettes et tes jolies photos qu'on y trouve...bon courage pour ta carrière de freelance aussi...
Ganesha : 11:14 juillet 13, 2010
@Luxe & vintage : oui c'est un vrai de vrai oiseau :) ! @Marie : en espérant te croiser un jour sur annecy @Mama Yéti & Bergeou : merciii vous êtes adorables !
Maybe : 18:03 août 1, 2010
Ouh que ça a l'air bon ces petites choses toutes roses !!
fabouse : 21:42 août 4, 2010
Super sympa cette petite vidéo. Merci pour le partage :) Par contre j'aime pas les groseilles :p
fleur de kiwi : 13:00 août 22, 2010
Je suis désolée , mais je n'ai pas trop saisi dans les ingrédients il y a deux fois du sucre glace une fois 80 g et deux lignes en dessous c'est écrit 100g de sucre glace Question ; C'est bien du sucre glace à chaque fois ? dans la pate et puis ensuite pour rouler les amarettis dedans ?? Bises
Ganesha : 13:09 août 22, 2010
@fleur de kiwi : Zut, désolée je me suis trompée, il y a 100 g de sucre glace (+ un peu pour les rouler dedans après) dans la recette et non 80 ! Merci pour la remarque ;) !
fleur de kiwi : 13:26 août 22, 2010
Bien grand merci !!!!!Je suis admirative ...
Tiuscha : 08:17 septembre 17, 2010
Sublissime ces amaretti aux groseilles, quelle saveur et quelle couleur !

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Lapinous par-ci lapinous par-là ! Bientôt Pâques
Cannelés cannelle & guimauve
Le B-52: l’ami Grand Marnier transformé en sandwich cookie