Vous pensez que vous n’avez plus l’âge de jouer aux billes ?! De pardon ?! Avez vous déjà vu une contre-indication ? Une date de péremption sur le petit sac en toile cousu de maman avec les marguerites fleuries ?!
« Maaaary, poses ça toute suite sur la table !!! Ne joue pas avec la nourriture ! « Ha oui, j’ai oublié de vous préciser… les billes rouges moi joue avec et après je les mange ! Il est vrai que toutes ne sont pas comestibles, je vous déconseille d’ailleurs de croquer Billes en terre ou agates, celles ci sont bien mieux rangées dans un sac !!! Bigarreaux, boulets, maxi boulets, mini mammouths & maxi mammouths sont ceux que je préfère.… (on dirait un condensé de tous les surnoms atroces par lesquels chacun nous sommes passés dans la cour de récréation ! Rhooo que celui qui n’ai jamais traité lance la première pierre… s’il vous plait hein ! ). Moi, ceux là, je les aimes parce qu’ils sont gros, très colorés et qu’ils ont une longue portée ! Haha vous êtes surpris… mademoiselle s’y connait en pénétration dans l’air ! Hahaha, peut être que si vous êtes sages je vous dévoilerais (un jour lol !) la technique suprême pour gagner une poursuite ou dégommer une pyramide… mais pour l’heure, voici la recette magique du meilleur jeu de billes que je connaisse, celui qui commence dans l’assiette et qui finit dans le ventre :) !
Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min
Ingrédients :
– 750 g de cerises
– 3 cs de sucre
– 3 cs de farine
– 3 oeufs
– 2 cs de Kirsch
– 1/4 l de lait
– 125 g de pralines roses
Préparation :
Laver les cerises. Les laisser macérer dans un grand saladier avec le Kirsch. Dans un autre saladier, mélanger les oeufs avec le sucre. Rajouter ensuite la farine. Délayer petit à petit avec le lait. Verser les cerises. (Cette année, je vous conseille de mettre les cerises sans les dénoyautées car elles sont gorgées d’eau. Et sinon à la cuisson ça risque d’être la catastrophe !!!). Ajouter ensuite les brisures de pralines roses.
Verser dans un plat recouvert de papier sulfurisé et enfourner à 180° pendant environ 40 min. Dans les dernières minutes vous pouvez rajouter un sachet de sucre vanillé sur le clafoutis pour que ça caramélises :) !
Les commentaires sont fermés.