18 janvier 2011

Dattes medjool et noix en pavés : je savoure ma pause café !

Biscuits

Lorsque je reçois un colis de ma mamie, c’est toujours la fête ! Ca commence toujours comme une chasse aux trésors (il faut braver les multiples emballages, serviettes et papiers entreposés, utilisés pour border bacs de glaces et vieux cartons dans lesquels se trouvent des surprises). Hoooooo joie du nouveau linge de maison… lol … à non, c’est une serpillère cale colis ! J’accède alors à la deuxième, voir troisième couche parfois, du pakaging home made façon mamie, et là c’est un peu comme : « rendez-vous en terre inconnue » looool ! Ce qu’il y a d’absooooolument extra, c’est que je suis toujours surprise et que cela me donne toujours plein d’idées de recettes ! Dattes fraiches et fondantes comme je n’en ai jamais mangés, pâte de coings maison, saucisson auvergnat, noix, cramberries… et liqueur de safran.

Oui, vous me direz, je suis ‘achment gâtée :) ! Surtout que ces dattes… sont vraiment de la tuerie ! Théoriquement, il parait que cela se conserve très bien. En pratique… en 2 jours nous avons engloutis les 500 g (ui ui, nourris exclusivement d’amour, de dattes et d’eau fraiche !!!).

Préparation : 15 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients :
– 90 g de dattes fraiches
– 100 g sucre brun
– 30 g de beurre
– 125 ml d’eau
– 150 g de farine
– 1 œuf
– 30 g noix
– 1/2 cc bicarbonate de soude

Préparation :
Dans un grand saladier, mélanger l’oeuf avec le sucre. Battre le mélange. Ajouter ensuite la farine, puis le beurre pommade. Bien mélanger. Ajouter le bicarbonate de soude puis l’eau en 3 fois. Dénoyauter les dattes, et les incorporer à la préparation. Ajouter ensuite les noix. Mélanger le tout. Dans des petits moules en silicone (moules pour financiers) répartir le préparation. Enfourner à four chaud (180°) et laisser cuire 40 min tout en surveillant la cuisson. Saupoudrer éventuellement de sucre glace !

CATEGORIES
SHARE
L'étudiante : 13:49 janvier 18, 2011
Mmmh ! Ces petits gâteaux sont magnifiques :D Les dattes font vachement envie et mélangées à des noix dans un gâteau, miam !
Hele Helde : 15:08 janvier 18, 2011
Une belle recette et des photos magnifiques: bravo!
sab : 18:52 janvier 18, 2011
mais j'adore moi
julia : 17:20 janvier 19, 2011
superbes photos!!!!
cheap oem software : 06:03 avril 10, 2011
el mensaje Incomparable, me gusta:)

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Leckerli – Suisse
Le B-52: l’ami Grand Marnier transformé en sandwich cookie
Croquants cajou café, apologie des 3 « C » pour mon gôuter