21 février 2011

Le plus dur c’est de choisir !

Cupcakes

Lorsque Marina me contacte et me demande de réaliser la pièce montée de cupcakes pour son mariage, je suis super excitée !!! En tant que photographe de mariage, j’avoue que j’aime  particulièrement l’ambiance de ces grands évènements. Que l’on fasse appel à moi en tant que photographe, pâtissière ou réalisatrice de faire-parts, je suis toujours très touchée. Avoir pour métier le fait d’accompagner les couples dans le plus beau jour de leur vie est un immense privilège.

Samedi, 13 h dans un quartier de Lyon, je me rend au domicile de  Marina, mon petit ballotin de cupcakes sous le bras  et mes petites Vivienne Westwood à noeux (fraichement acquises !) aux pieds (espérons qu’elles me portent chance ;)). C’est toujours drôle et tellement excitant de rencontrer de nouvelles personnes par l’intermédiaire de la toile et de leur faire goûter en vrai (de vrai de vrai !) mes pâtisseries.

L’univers de Marina est frais, coloré, original et tout en simplicité ! Nous apprenons à faire connaissance. Très vite le feeling passe (en même temp c’était presque impossible que je ne m’entende pas avec une haut-savoyarde !!!) Marina et moi avons la même sensibilité ! Adeptes des mariages aux tendances anglosaxonnes, elle me fait découvrir ses réalisations Home-made, ses accessoires, son faire part vintage rétro chic et ses bibis (de véritables oeuvres d’art !!!).

Autour d’un café, je lui avait proposé de goûter. Oui car pour une prestation dessert de mariage, l’étape « dégustation » était inévitable.

3 Couleurs, trois parfums à choisir parmi les 5 proposés. Deux cafés, un essayage sur socle de pièce montée, quelques caresses au chat, de discutions de filles en discutions de filles… mince il est déjà 17h lol ! Pas vu l’temps passé dites moi ! Heu… et pourtant la question cruciale reste en suspend… mais au fait on choisi quels parfums ?! Visiblement le choix est cornélien :). Il faudra donc attendre le Verdict de Monsieur !

Ravie, je quitte Marina la tête pleine de nouvelles idées, l’envie immense de tout donner pour qu’ils puissent avoir la pièce montée de leurs rêves le jour de leur mariage ! I Love my Job :D

Préparation : 40 min
Repos : 1 nuit
Cuisson : 14 min

Ingrédients :
Pour 15 mini Cupcakes à la framboise
– 1 oeuf
– 75 g de farine
– 30 g de beurre
– 60 ml de lait
– 85 g de sucre
– 1/2 cc d’arôme fruits rouge
– 15 framboises
– 1/2 cc de baking powder + sel
– 2 cs de confiture de framboise

Topping
– 500 g de philadelphia
– 1 cc d’arôme fruits rouge
– 1/2 cc de colorant rose
– 80 g de sucre


Préparation :
Cupcakes
Dans un récipient, mélanger la farine, la baking powder (ou si vous n’avez pas prenez du bicarbonate de soude ou de la levure chimique), la pincée de sel et le beurre a température ambiante. Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte.
Dans un autre récipient, mélanger l’oeuf et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter ensuite l’arôme fruits rouge et la confiture de framboise. Ajouter cette préparation au précédent mélange. Ajouter ensuite progressivement le lait. Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4. Mettre une framboise au milieu de chaque petit moule et l’enfoncer délicatement. Enfourner a 180° pendant 14 min environ. Laissez refroidir à température ambiante.

Mélanger le philadelphia avec le sucre. Bien mélanger. Ajouter ensuite l’arôme puis le colorant. Mélanger jusqu’à ce que le Topping devienne homogène. Garnir une poche à douille et pocher sur les cupcakes. Décorer avec des petits fanions ou décors en pâte de sucre !

SHARE
L'étudiante : 09:54 février 21, 2011
En tout cas, ces cupcakes sont magnifiques ! Merci pour la recette, ça donne envie de filer en cuisine !!
zebulon : 13:43 février 21, 2011
Très joli :) Mais j'ai comme l'impression que les 15 framboises ont eu le trac et se sont fait la malle ^^
Blanc coco : 13:48 février 21, 2011
@ zebulon : Zut de zut ! Merci j'ai oublié de les faire entrer en scène ;) ! Je rectifie ça tout de suite ^^!
Laurie : 16:11 février 21, 2011
c'est superbe! Mon thé se sent trés seul, là, sur mon bureau ;)
Myrdine : 17:01 février 21, 2011
je découvre ce blog et voilà qu'il me faut du sopalin pour éponger tout ce que j'ai salivé devant l'écran !!! Bravo, les photos sont splendides et les recettes vont être vite essayées ;)
Claire : 22:25 février 21, 2011
Oh là là, que c'est beau tout ça ^-^
Plume à Plume : 10:00 février 22, 2011
C'est très sympa de voir l'envers du décor, quand on a la version de l'intéressée :)
Eva : 21:56 février 24, 2011
Comment ça quel parfum?! Mais tout les parfums voyons! =) Ils ont l'air délicieux
Luxe & Vintage : 17:02 mars 1, 2011
Si je les avais en face, je choisirais citron direct' :p !
marie : 13:38 mars 18, 2011
dommage que Doriann ne les ait pas vu pour son cupcakes day. il en aurait bavé
{Marina & David} Session engagement à Lyon | Un mariage à Portobello - A French Romance : 07:22 mars 31, 2011
[...] jolie session engagement à Lyon. C’est quand Marina m’a demandé de réaliser son gâteau de mariage que j’ai découvert son univers, décalé, vintage et très [...]
Sophie : 19:35 septembre 9, 2011
Je découvre ton blog, j'adore ton univers! A très vite
ERIC : 14:18 juin 11, 2014
Hummm quel tentation tu regarde mes tu ne goute pas lol

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Macaron factory : 552 macarons, le défi par étapes !
Défi de l’année {Pièce montée de macarons en sphère !}
Lemon poppy butterfly cupcakes