8 mars 2011

Blanc Coco fait du Chanel

Gâteaux de Marie

Aujourd’hui, mardi 8 mars a lieu le défilé Chanel pour pour la collection automne-hiver 2011-2012 au Grand Palais. La Fashion Week parisienne, c’est une semaine de folie pendant laquelle Paris vibre de toutes parts. Défilés, présentations, happenings, cocktails et soirées…rythment les jours et nuits des people et modeuses !

J’attends toujours avec grande impatience les défilés Chanel. Chanel incarne l’image de l’excellence et du luxe à la française.

Cette grande maison est pour moi l’Alliance de la beauté, du bon goût, de l’innovation et de la créativité, de l’élégance et de la recherche de l’excellence. La collection printemps-été Haute couture de cette année m’a particulièrement fait rêver. Le grand maître Karl nous offre une palette de couleurs tendres, tantôt des roses poudrés et de plus en plus pâles, tantôt des gris, pâles eux aussi, évanescents. On joue sur les transparences nacrées et les superpositions, comme pour laisser deviner le corps, sans le voir. Les tons poudrés laissent place aux sequins, aux broderies et autres cristaux, pour faire scintiller les silhouettes… j’ai des étoiles plein les yeux.

Cependant chez Chanel, le noir est blanc reste toujours d’actualité. Si le chemisier a disparu, le sac, lui reste un indispensable et de nombreuses collections usent encore de ce clair obscur tranchant.

C’est de cette image qu’est née mon inspiration pour ce mini wedding cake Chanel parfum coco (of course ^ ^!). Pour un mariage, une soirée entre modeuses ou juste pour faire plaisir de manière élégante, voici une création spéciale Fashion week 2011 pour ma marque de cœur ! Et ouiiii je suis une grande malaaaade !!! J’ai incrusté perle après perle à la main cette jolie petite merveille ! Mais quand on aime, on ne compte pas  et I Love Chanel ;) !

Préparation : 1h45 min
Cuisson : 20 min

Ingrédients:
(Pour 4 minis wedding cakes)
– 3 œufs
– 160 g de farine
– 160 g de beurre
– 1 cs de lait
– 160 g de sucre
– 60 g de noix de coco rappée

Préparation :
Mélanger dans un saladier les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le beurre pommade. Bien mélanger. Ajouter la farine tamisée en pluie et mélanger à nouveau. Ajouter enfin la noix de coco rappée puis le lait. La pâte doit être bien homogène.Verser la préparation dans des cercles à entremets en métal d’environ 10 cm de diamètre. Enfourner à four chaud 180° pendant environ 20 min.

Laisser le cake refroidir à température ambiante avant de le démouler. Couper le haut du cake pour qu’il soit bien plat et forme un plateau. Étaler sur un plan « fariné » au sucre glace la pâte à sucre sur environ 3 mm d’épaisseur. Disposer sur les minis cakes.

Lisser délicatement sur les côtés pour que le tombé de la pâte de sucre soit parfait jusqu’à la base. Couper le surplus de pâte avec un fin couteau. Décorer selon vos envie. J’ai utilisé du satin noir de deux largeurs différentes, des perles alimentaires et une fleur en tissu noire.

SHARE
Eva : 10:04 mars 8, 2011
Tout simplement magnifique ! Chanel peut aller se rhabiller ;) Lol Belle journée mamzelle !
Délices Delicious : 11:12 mars 8, 2011
C'est splendide !!! J'adore Chanel aussi, je comprends ton engouement pour cette maison !
LutinCapuche : 14:35 mars 8, 2011
Juste parfait!
Luxe & Vintage : 16:48 mars 8, 2011
*_* Alors là, je dis chapeau l'artiste !
Sillyetc : 18:51 mars 8, 2011
Ca donnerait pas très envie de le manger tellement il est beau! Je ne savais pas que les perles alimentaires existaient... l'inculte culinaire
L'étudiante : 21:01 mars 8, 2011
Il est vraiment magnifique ce gâteau ! Il a l'air tout doux en plus... Un vrai bonheur ! Bravo encore !! J'adore :)
sandrine : 16:44 mars 9, 2011
tellement sublime que j'aurais à peine y goûter !!!!
Morgane : 13:56 mars 10, 2011
Une oeuvre d'art culinaire! Quel talent :)
Mlle M. : 20:41 mars 13, 2011
c'est magnifique, mais quel travail, en plus ce petit gâteau chanel a l'air si bon et délicat... Je ne sais pas si j'oserais l'abimer pour y gouter! bonne soirée
graziella : 13:06 mars 14, 2011
OUah ouah ouah... c'est une pure merveille... je viens tout juste d'entrer dans la spirale du cake design (hum... j'en suis franchement pas à là...mais je souhaite sincérement me lancer... c'est tellement merveilleux...) TOn gâteau m'a l'air délicieusement bon...miam (ayé... tu as réveillée la gourmande qui est en moi!!!) bravo pour cette magnifique recette... grazou du blog cuisin'hier d'aujourd'hui (je commence petit... je décore mes biscuits... lol)
Lilie Bakery : 13:47 mars 14, 2011
Le résultat est splendide! Extrêmement raffiné!
a frog in the cottage : 12:20 mars 16, 2011
ce gâteau est une véritable merveille !! on ne se lasse pas de l'admirer
Lili : 22:01 mars 16, 2011
Juste magnifique !!!
Hélène : 17:02 mars 21, 2011
Merci d'être venue chez moi ! Et surtout ce gâteau est magnifique, il a l'air délicieux et il a la classe ! j'adore !
Des wedding cake { à la française } | Un mariage à Portobello - A French Romance : 08:35 mars 23, 2011
[...] du gâteau de chef pâtissier à la française et de wedding cake ultra esthétique (même si je m’y atèle ^^!), et que les prestataires qui proposent des wedding cakes sont encore trop peu nombreux, je vous [...]
L'Univers de Soluna : 19:43 mars 31, 2011
Je ne sais pas si c'est aussi délicieux que magnifique mais je tire mon chapeau ;-) superbe!
Sophie : 21:15 septembre 9, 2011
I love Chanel too! C'est ma maison préférée ! Et l'objet de bien mes craquages !
Once upon a time : 14:09 octobre 9, 2011
J'adore, tu est d'ailleurs à la Une de ma chronique du Dimanche!! Yummy! Voici le lien de l'article: http://onceuponatimewed.blogspot.com/2011/10/chronique-du-dimanche-gourmandise.html
Patisseries et cupcakes | Blog mariage, Mariage original, pacs,déco : 08:12 octobre 24, 2011
[...] Voilà quelques sélections d’articles chez Marie Laure : Un joli candy bar, un buffet de fiançailles, une pièce montée de cupcakes, encore un candy bar, une tea-party, un superbe gâteau noir & blanc. [...]
Carolina : 12:46 octobre 2, 2012
Chanel est ma référence aussi. Excellent !
Sam : 14:55 juillet 29, 2013
Tes photos sont tops.

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Sponge cake printanier aux myrtilles
Galette des rois crème d’amande à la poire et épice douce
Velours d’été coco passion pour la plus belle