Aujourd’hui, mardi 8 mars a lieu le défilé Chanel pour pour la collection automne-hiver 2011-2012 au Grand Palais. La Fashion Week parisienne, c’est une semaine de folie pendant laquelle Paris vibre de toutes parts. Défilés, présentations, happenings, cocktails et soirées…rythment les jours et nuits des people et modeuses !
J’attends toujours avec grande impatience les défilés Chanel. Chanel incarne l’image de l’excellence et du luxe à la française.
Cette grande maison est pour moi l’Alliance de la beauté, du bon goût, de l’innovation et de la créativité, de l’élégance et de la recherche de l’excellence. La collection printemps-été Haute couture de cette année m’a particulièrement fait rêver. Le grand maître Karl nous offre une palette de couleurs tendres, tantôt des roses poudrés et de plus en plus pâles, tantôt des gris, pâles eux aussi, évanescents. On joue sur les transparences nacrées et les superpositions, comme pour laisser deviner le corps, sans le voir. Les tons poudrés laissent place aux sequins, aux broderies et autres cristaux, pour faire scintiller les silhouettes… j’ai des étoiles plein les yeux.
Cependant chez Chanel, le noir est blanc reste toujours d’actualité. Si le chemisier a disparu, le sac, lui reste un indispensable et de nombreuses collections usent encore de ce clair obscur tranchant.
C’est de cette image qu’est née mon inspiration pour ce mini wedding cake Chanel parfum coco (of course ^ ^!). Pour un mariage, une soirée entre modeuses ou juste pour faire plaisir de manière élégante, voici une création spéciale Fashion week 2011 pour ma marque de cœur ! Et ouiiii je suis une grande malaaaade !!! J’ai incrusté perle après perle à la main cette jolie petite merveille ! Mais quand on aime, on ne compte pas et I Love Chanel ;) !
Préparation : 1h45 min
Cuisson : 20 min
Ingrédients:
(Pour 4 minis wedding cakes)
– 3 œufs
– 160 g de farine
– 160 g de beurre
– 1 cs de lait
– 160 g de sucre
– 60 g de noix de coco rappée
Préparation :
Mélanger dans un saladier les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le beurre pommade. Bien mélanger. Ajouter la farine tamisée en pluie et mélanger à nouveau. Ajouter enfin la noix de coco rappée puis le lait. La pâte doit être bien homogène.Verser la préparation dans des cercles à entremets en métal d’environ 10 cm de diamètre. Enfourner à four chaud 180° pendant environ 20 min.
Laisser le cake refroidir à température ambiante avant de le démouler. Couper le haut du cake pour qu’il soit bien plat et forme un plateau. Étaler sur un plan « fariné » au sucre glace la pâte à sucre sur environ 3 mm d’épaisseur. Disposer sur les minis cakes.
Lisser délicatement sur les côtés pour que le tombé de la pâte de sucre soit parfait jusqu’à la base. Couper le surplus de pâte avec un fin couteau. Décorer selon vos envie. J’ai utilisé du satin noir de deux largeurs différentes, des perles alimentaires et une fleur en tissu noire.
Les commentaires sont fermés.