Il y a quelques temps, je vous avais parlé de ma rencontre avec Marina. Le jour de leur mariage est maintenant passé. Je vous propose un petit retour en image de cette journée si particulière :
« Je suis dans ma voiture : les stress !!! Les 200 cupcakes arriveront-ils entier jusqu’à la salle du mariage ?! La route est sinueuse dans le Pilat, il est tôt, il fait beau, chaud (dans le doute j’ai mis la clim à fond!) et le paysage est magnifique…(oui, oui j’ai le temps de zieuter sur le côté en conduisant, une armée de minis cupcakes dans le coffre : j’appréhende les virages à 10km heure !!!). Sur place, je suis chaleureusement accueillie par les parents de Marina ! Je m’installe en cuisine. (SOULAGEMENT/ DÉLIVRANCE) Tous les petits cupcakes sont saints et saufs :) ! Je commence par les décorer avec mes petits accessoires en pâte de sucre. J’esquisse un petit sourire lorsqu’un ami de la mariée lui dit au téléphone : « Ça y’est, la pâtissière est arrivée » ! Cela sonne bien je trouve « Pâtissière », pas vous ^__^ ?! Une heure plus tard, après avoir savouré avec grand plaisir un petit café macaron, la pièce montée est enfin finie ! Mission accomplie :) !!! Sur le chemin du retour, j’étais heureuse… non mais je veux dire vraiment heureuse. Le genre de grosse émotion qui arrive sans crier gare !… si bien qu’avec ce soleil resplendissant, mon œuvre achevée, les champs de blés, et Michel Delpech /les oies sauvages à la radio*, je n’ai pu retenir ma petite larmichette ! (*Pour excuse dans le Pilat, je ne captais que Nostalgie…ceci explique cela !!!). Oui, car participer au bonheur d’un couple en tant que prestataire, ça peut aussi émouvoir aux larmes ;) !
Blanc Coco
Pour la recette, j’ai réalisé 3 pafums : Framboise, citron lemon curd et caramel beurre salé. Il vous suffis de quadrupler les doses suivantes pour faire un parfum et environ 60 mini cupcakes ! Ajoutez votre parfum au choix sous forme de framboise, lemon curd ou un caramel et beurre salé que vous aurez préalablement réalisé !
Préparation : une journée
Repos : 1 nuit
Cuisson : 14 min par fournée
Ingrédients :
Pour 15 mini Cupcakes
– 1 oeuf
– 75 g de farine
– 30 g de beurre
– 60 ml de lait
– 85 g de sucre
– 15 framboises
– 1/2 cc de baking powder + sel
– 2 cs de ce que vous voulez
Topping
– 500 g de philadelphia
– 1 cc d’arôme ce que vous voulez
– 1/2 cc de colorant
– 80 g de sucre
Préparation :
Cupcakes à la framboise
Dans un récipient, mélanger la farine, la baking powder (ou si vous n’avez pas prenez du bicarbonate de soude ou de la levure chimique), la pincée de sel et le beurre a température ambiante. Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte.
Dans un autre récipient, mélanger l’oeuf et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter ensuite l’arôme fruits rouge et la confiture de framboise. Ajouter cette préparation au précédent mélange. Ajouter ensuite progressivement le lait. Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4. Mettre une framboise au milieu de chaque petit moule et l’enfoncer délicatement. Enfourner a 180° pendant 14 min environ. Laissez refroidir à température ambiante.
Mélanger le philadelphia avec le sucre. Bien mélanger. Ajouter ensuite l’arôme puis le colorant. Mélanger jusqu’à ce que le Topping devienne homogène. Garnir une poche à douille et pocher sur les cupcakes. Décorer avec des petits fanions ou décors en pâte de sucre !
Crédits photos de couple : Barbara et David
Les commentaires sont fermés.