31 mai 2011

Pièce montée de Cupcakes {Le défi Mariage }

Cupcakes

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de ma rencontre avec Marina. Le jour de leur mariage est maintenant passé. Je vous propose un petit retour en image de cette journée si particulière :

« Je suis dans ma voiture : les stress !!! Les 200 cupcakes arriveront-ils entier jusqu’à la salle du mariage ?! La route est sinueuse dans le Pilat, il est tôt, il fait beau, chaud (dans le doute j’ai mis la clim à fond!) et  le paysage est magnifique…(oui, oui  j’ai le temps de zieuter sur le côté en conduisant, une armée de minis cupcakes dans le coffre : j’appréhende les virages à 10km heure !!!). Sur place, je suis chaleureusement accueillie par les parents de Marina ! Je m’installe en cuisine. (SOULAGEMENT/ DÉLIVRANCE) Tous les petits cupcakes sont saints et saufs :) ! Je commence par les décorer avec mes petits accessoires en pâte de sucre. J’esquisse un petit sourire lorsqu’un ami de la mariée lui dit au téléphone : « Ça y’est, la pâtissière est arrivée » ! Cela sonne bien je trouve « Pâtissière », pas vous ^__^ ?! Une heure plus tard, après avoir savouré avec grand plaisir un petit café macaron, la pièce montée est enfin finie ! Mission accomplie :) !!! Sur le chemin du retour, j’étais heureuse… non mais je veux dire vraiment heureuse. Le genre de grosse émotion qui arrive sans crier gare !… si bien qu’avec ce soleil resplendissant, mon œuvre achevée, les champs de blés, et Michel Delpech /les oies sauvages à la radio*, je n’ai pu retenir ma petite larmichette ! (*Pour excuse  dans le Pilat, je ne captais que Nostalgie…ceci explique cela !!!).  Oui, car participer au bonheur d’un couple en tant que prestataire, ça peut aussi émouvoir aux larmes ;) !

Blanc Coco

Pour voir plus de photos de ce jour inoubliable, rejoignez-moi sur mon autre Blog : Un mariage à Portobello

Pour la recette, j’ai réalisé 3 pafums : Framboise, citron lemon curd et caramel beurre salé. Il vous suffis de quadrupler les doses suivantes pour faire un parfum et environ 60 mini cupcakes ! Ajoutez votre parfum au choix sous forme de framboise, lemon curd ou un caramel et beurre salé que vous aurez préalablement réalisé !

Préparation : une journée
Repos : 1 nuit
Cuisson : 14 min par fournée

Ingrédients :
Pour 15 mini Cupcakes
– 1 oeuf
– 75 g de farine
– 30 g de beurre
– 60 ml de lait
– 85 g de sucre
– 15 framboises
– 1/2 cc de baking powder + sel
– 2 cs de ce que vous voulez

Topping
– 500 g de philadelphia
– 1 cc d’arôme ce que vous voulez
– 1/2 cc de colorant
– 80 g de sucre


Préparation :
Cupcakes à la framboise
Dans un récipient, mélanger la farine, la baking powder (ou si vous n’avez pas prenez du bicarbonate de soude ou de la levure chimique), la pincée de sel et le beurre a température ambiante. Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte.
Dans un autre récipient, mélanger l’oeuf et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter ensuite l’arôme fruits rouge et la confiture de framboise. Ajouter cette préparation au précédent mélange. Ajouter ensuite progressivement le lait. Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4. Mettre une framboise au milieu de chaque petit moule et l’enfoncer délicatement. Enfourner a 180° pendant 14 min environ. Laissez refroidir à température ambiante.

Mélanger le philadelphia avec le sucre. Bien mélanger. Ajouter ensuite l’arôme puis le colorant. Mélanger jusqu’à ce que le Topping devienne homogène. Garnir une poche à douille et pocher sur les cupcakes. Décorer avec des petits fanions ou décors en pâte de sucre !

Crédits photos de couple : Barbara et David

 

 

SHARE
{Marina & David – Mariage à Lyon} Du vintage dans l’air | Un mariage à Portobello - A French Romance : 08:04 mai 31, 2011
[...] Pour voir plus de photos de la pièce montée, cliquez ici [...]
Xel0u le l0up : 08:43 mai 31, 2011
Bon, moi je crois que je vais arrêter de lire ton blog le matin, parce que non seulement j'ai faim ^^ mais en plus j'ai envie de passer ma journée dans la cuisine à faire des gâteaux ! Mouahahah, les photos sont vraiment très belle et ça donne vraiment envie.
AmyPunky Photography : 10:42 mai 31, 2011
Bravo !!!
Virginie : 13:07 mai 31, 2011
Très beau, félicitations !
Le Boudoir Gourmand : 13:50 mai 31, 2011
Eh ben tu as dû bien t'amuser... vraiment bravo parce que c'est du boulot et ils sont superbes !!!! :)
philo : 16:31 mai 31, 2011
Tu me laisses sans voix, c'est un travail remarquable et splendie ! J'adore
AnnSo : 18:30 mai 31, 2011
Quel travail!! Ce que tu as fait est réellement magnifique :)
clém' : 17:04 juin 1, 2011
Ouah les photos sont tellement belles ! Bravo pour ton blog, c'est une pure merveille .. :) Bonne journée
Cooking Nadoo : 16:39 juin 21, 2011
Ta pièce montée est trop choue ! J'adore !
Aurélie : 13:29 octobre 14, 2011
Bonjour, Je trouve votre blog vraiment beau. Les photos sont sublimes. Bravo à à vous !
Tali : 10:23 octobre 24, 2011
Je viens de découvrir ton blog via Un Beau Jour... je suis fan, tout est magnifique ! bravo
Patisseries et cupcakes | Blog mariage, Mariage original, pacs, déco : 13:11 mai 22, 2013
[...] sélections d’articles chez Marie Laure : Un joli candy bar, un buffet de fiançailles, une pièce montée de cupcakes, encore un candy bar, une tea-party, un superbe gâteau noir & blanc.Le stylisme, sur les [...]

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Wonderland cake : quand mon gâteau de fêtes s’illumine
Mini cupcakes chocOnut cardamome & confiture de lait
Pièce montée de macarons : un défi, pour le plus beau des couples.