Note: Before attempting any new diet and or strenuous exercise you should always talk to your doctor and be guided by them. metabolic diet * The rate of prescriptions for Attention Deficit Hyperactivity Disorder in the U.S. has increasing by a factor of five since 1991—with production of ADHD medicines up 2,000 percent in 9 years. apple cider vinegar and weight loss So I d like you to try and make it so you jump on a mini-trampoline anywhere from 2-5 minutes at a time for a total of near 25 minutes a day. This can easily be done during tv commercials or even during the tv show. quick and easy weight loss Plyometrics acai berry weight loss Total Calories: 90 garcinia cambogia mangosteen weight loss {Buffet de nos fiançailles} Love, vintage, cupcakes & bagels | Blanc coco

{Buffet de nos fiançailles} Love, vintage, cupcakes & bagels

{Buffet de nos fiançailles} Love, vintage, cupcakes & bagels

Aujourd’hui chers amis, je vous informe d’une grande nouvelle : Je suis fiancée :) ! C’est fin août après un weekend sous le signe de l’amour que mon cher et tendre à fait sa demande. Dans un cadre merveilleux non loin des Pyrénées, nous avons élus domicile dans un petit village de caravanes américaines rétro (Airstream) !

C’est pour son anniversaire que j’ai eu l’idée de ce road-trip ! Un petit weekend en amoureux loin de tout dans un camping de Airstream ! Pour que l’instant soit magique et dans le soucis du détail (vous commencez à me connaitre maintenant ;) !), j’avais prévu un buffet et plein d’accessoires ! Dans ce cadre si parfait et en tant que photographe professionnelle, j’ai eu envie cette fois de passer derrière l’objectif. Je souhaitais qu’un photographe immortalise l’instant, avoir un souvenir et quelques photos de couple (ben oui car quand on est photographe vous vous doutez bien que pendant les vacances à deux… je suis un peu le petit Casper qui n’apparait jamais sur les photos !).  Le soucis… c’est que lorsque l’on baigne dans le monde de l’image depuis de nombreuses années, on est pour dire SUPRA-MEGA-EXIGEANTE (pour ne pas dire chiante) sur le rendu !!! Et puis je suis tombée sur le book de Floriane… un véritable coup de cœur.  A travers ses photos, je voyage & je rêve. C’est un peu comme manger une barbe à papa… c’est doux, léger et sucré à la fois ^__^! L’atmosphère qui se dégage de son travail est  magique et complètement hors du temps. La photographe et nos tenues trouvées, je me suis mise à étudier la question « Buffet – Candy Bar ». Pour rester dans le thème american dream, je me suis tout naturellement tournée vers cupcakes, bagels & autres gourmandises ! (Ouuuui bon ok, les cannelés… j’avoue c’est pas vraiment vraiment american mood ! C’était surtout pour faire plaisir à namoureux ^__^!). Une fois le menu du buffet au top, je me suis concentrée sur la déco. Et oui, on est perfectionniste ou on ne l’est pas :P ! C’est tout simplement en fouillant un peu chez moi et avec l’aide de quelques accessoires de Majenia (mon amie co-rédactrice de Un mariage à Portobello) que mes idées ont vraiment pris forme !

Ce jour là, j’avais tout prévu… enfin presque ;) : le weekend en namoureux, les caravanes, la vue sur les Pyrénées, les tenues vintage, la merveilleuse photographe, le buffet… mais, je n’avais pas prévu ça … c’est à la fin de cette journée american-birthday-love que mon namoureux m’a demandé en mariage !

La soirée nous appartient. Entre Jaccuzi de minuit sous un ciel étoilé, nuit dans notre petit Airstream illuminé de guirlandes et fond musical disco façon village people sortant tout droit d’un vieux transistor vintage, c’était vraiment le plus beau jour de ma vie.

En attendant les autres photos de Floriane, voici quelques-uns de mes clichés et les recettes de ce petit buffet de merveilles :).

Bagels au saumon

Préparation : 5 min

Ingrédients :
- 150 g de Philadelphia ail & fines herbes
- 2 tranches de saumon
- 2 bagels

Préparation :
Dans une assiette, séparer les deux parties des bagels. Tartiner avec du Philadelphia la partie basse (ou les deux parties pour les gourmands ^^!). Disposer les tranches de saumon sur la partie basse du bagel et recouvrir avec l’autre partie ! Et hop le tour est joué ! Décorez avec un petit fanion.

Cupcakes aux fruits de la passion

Préparation : 40 min
Repos : 1 nuit
Cuisson : 18 min

Ingrédients :
Pour 4 Cupcakes
- 4 Caissettes Original Store
- 1 oeuf
- 75 g de farine
- 30 g de beurre
- 60 ml de lait
- 85 g de sucre
- 1/2 cc d’extrait de vanille
- le jus de 2 fruits de la passion
- 1/2 cc de baking powder + sel

Filling
- 250 g de Philadelphia nature
- 2 cs de sucre glace
- le jus d’un fruit de la passion
- Colorant jaune

Préparation :
Dans un récipient, mélanger la farine, la baking powder (ou si vous n’avez pas prenez du bicarbonate de soude ou de la levure chimique), la pincée de sel, et le beurre a température ambiante. Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte.
Dans un autre récipient, mélanger l’oeuf et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter ensuite l’extrait de vanille et le jus des fruits de la passion . Ajouter cette préparation au précédent mélange. Ajouter ensuite progressivement le lait. Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4. Enfourner a 180° pendant 18 min environ. Laissez refroidir à température ambiante.
Mélanger le Philadelphia avec le sucre glace. Ajouter ensuite le colorant liquide, puis le jus de fruit de la passion. Bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Mettre dans une poche à douille et garnir les cupcakes. Décorer avec de petits fanions ou petites billes décoratives.

Sablés au citron

Préparation : 20 min
Cuisson : 15 min
Repos : 1 h

Ingrédients :
- 250 g de farine
- 150 g de sucre en poudre
- 1 oeuf et 1 jaune
- 125 g de beurre demi-sel
- Pour dorer : 1 jaune d’oeuf dilué dans un peu d’eau
- 150 g de pâte de sucre colorée
- Le jus d’un citron
- Zeste de citron

Préparation :
Dans un saladier, mélangez la farine, le levure et le sucre. Coupez le beurre en petits morceaux et incorporez-le à la pâte, en l’effritant du bout des doigts. Incorporez ensuite l’oeuf et un jaune. Ajouter ensuite le jus de citron avec son zeste. Mélanger. Formez une boule de pâte, entourez-la de papier plastique et laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie. Découpez des galettes avec un emporte-pièce. Posez-les sur une plaque à pâtisserie couverte d’un papier sulfurisé. Dorez-les au jaune d’oeuf et dessinez des croisillons avec le dos d’une fourchette. Enfournez environ 15 min dans le four préchauffé à 180°C. Réserver.

Avec le même emporte pièce, détailler la pâte de sucre (étalée en couche très fine) de la même taille que les sablés. Coller sur le sablé avec du blanc d’oeuf. Détailler les lettres avec un emporte pièce fait exprès !

 

Photos de couple : Floriane Caux
Valisette vintage  & fleurs : Maisons du monde
Tasses pastelles : Un cadeau de mon fère
Cake stand : Majenia
Livres & dentelles : Majenia
Nappe : Conforama
Caissettes cupcakes : Original store
Ballons & Helium : King jouet

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

28 Comments

  1. Nam, Thom et Chloé · 23 septembre 2011 Reply

    Toutes nos félicitations !! Tout est superbe et donne très envie ! Et toi tu es magnifique !! :)

  2. AUREL · 23 septembre 2011 Reply

    <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

  3. AUREL · 23 septembre 2011 Reply

    ah mais c’est nul mon effet tombe a plat ^^ les cœurs ça marche pas ^^

  4. Victoria · 23 septembre 2011 Reply

    Félicitations!!! Très très joli buffet :)

  5. Blanc coco · 23 septembre 2011 Reply

    Merciii Les filles :D !!!

  6. Le blog de Lidonia · 23 septembre 2011 Reply

    les photos sont vraiment bien
    la chance !!!!!

    merci pour les recettes je vais garder celles des sablés au citron :)

  7. Le Boudoir Gourmand · 23 septembre 2011 Reply

    Yeaaaaah félicitations !!! :) Et trop beau ton buffet, j’aime tout les couleurs, l’ambiance, les gourmandises (les sablés au citron me font de l’oeil) je comprends que l’amoureux ai craqué après ça ^____^

  8. Knit Spirit · 23 septembre 2011 Reply

    Félicitations future madame ! ^^
    (et bravo pour le buffet, c’est magnifique)

  9. Mademoizelle Julie · 23 septembre 2011 Reply

    Toutes mes félicitations!!! Le buffet sublime (comme d’hab!), et vous êtes très beaux! BRAVO!

  10. meli melo collection · 23 septembre 2011 Reply

    Félicitation ! c’est magnifique !

  11. Xel0u le l0up · 23 septembre 2011 Reply

    Sympa les photos !

    Et félicitations :))

  12. Cécile · 23 septembre 2011 Reply

    Toutes mes félicitations !
    Les photos sont superbes.

  13. Coups de ? sur le web #12 | Knit Spirit · 24 septembre 2011 Reply

    [...] Shalima m’a donné envie de visiter la Pologne. ? Il est pas trop beau le buffet de fiançailles de Blanc Coco ?!!!! Quand je regarde ses photos, je me dis que j’ai encore pas mal de boulot pour lui [...]

  14. cocotte et biscotte · 24 septembre 2011 Reply

    félicitations ! le cadre et l’ambiance de ces fiançailles étaient très chouettes!

  15. Delphine · 24 septembre 2011 Reply

    Félicitations pour ces fiançailles, vous avez bien fêté ça ! Quel magnifique buffet, exactement dans l’esprit que j’aime, des pois, du rose, du pastel ! Un vrai régal pour les yeux ! Bises, passe un bon week-end !
    Delphine :)

  16. 29999 · 24 septembre 2011 Reply

    Félicitation ! Bisous !

  17. Mercotte · 25 septembre 2011 Reply

    c’est trop trop mignon, quel talent et toutes mes félicitations bien sûr !! trop bien

  18. philo · 27 septembre 2011 Reply

    Toutes mes félicitations, je suis ravie pour toi.
    J’adore les photos que l’on aperçoit là, elles sont pures et trop belles. J’adore notamment la première et celle où tu es de profil avec les ballons

  19. marie · 28 septembre 2011 Reply

    eh bien les félicitations sont de rigueur et cela promet des merveilles pour le mariage. beaucoup de bonheur à vous deux

  20. Véronique aka So Lovely Moments · 1 octobre 2011 Reply

    Whaou ! C’est magnifique ! je viens de voir la séance sur le blog de Floriane Caux… à tomber ! Totalement fan !

  21. Mélanie · 1 octobre 2011 Reply

    Toutes mes félicitations et bravo pour ce joli buffet !!

  22. Valérie ILoveCakes · 1 octobre 2011 Reply

    Félicitations !!! Les photos sont magnifiques, j’adore les couleurs et cet esprit rétro US !

  23. nadège · 2 octobre 2011 Reply

    félicitations !!!
    Mon dieu !! il est vraiment possible de trouver un photographe qui fait des photos belles comme ça !! et d’aorganiser une fête qui ressemble à ça ?? tout ce dont ,je rêve !!!
    Bravo !
    j’ai redécouvert ton blog avec la boule de macarons ,il n’y a pas si longtmps , comment ais-je fait pour passer à côté de ça ? c’est magnifique ici !!!

  24. nadège · 2 octobre 2011 Reply

    ta photographe était super douée ,mais tes photos aussi sont magnifiques ! je suis pas photographe pro (loin s’en faut) mais je suis aussi assez exigeante sur l’aspect des photos et leur rendu, donc en général ,quand ce n’est pas moi qui fait les photos ,je suis souvent déçue car j’attend beaucoup , pour ce qui est des mennes, j’ai beaucoup à apprendre mais au moins ,l’angle de vue et les zoom sur les détails sont ma vision , je fais au mieux mais j’ai du mal à prendre du temps pour des scéances de photos ,j’ai l’impression de toujours les faire dans l’urgence ,du coup j’oublie des choses…(tu me dira quand tu prends en photo un assiette qui est déjà attendu sur la table pour être dévorée, c’est pas facile !)
    Oh lala ! que je suis bavarde !!!

  25. E'lo · 6 octobre 2011 Reply

    Toutes mes félicitations!!!.. c’était vraiment un très beau buffet!!! je voulais savoir avec quoi tu arrives à écrire sur les gâteaux? Merci

  26. Patisseries et cupcakes | Blog mariage, Mariage original, pacs,déco · 24 octobre 2011 Reply

    [...] quelques sélections d’articles chez Marie Laure : Un joli candy bar, un buffet de fiançailles, une pièce montée de cupcakes, encore un candy bar, une tea-party, un superbe gâteau noir & [...]

  27. Inspiration Tuesday – Vintage Hues « TRX Photography · 24 avril 2012 Reply

    [...] from here, here, here and here Share this:TwitterFacebookPinterestLike this:LikeBe the first to like this post. This [...]

  28. makie · 10 mai 2012 Reply

    OHH!! je fonds pour tout!! tu as tous les talents que j’aurai aimé avoir (photo, cuisine, idées…) tout est joli, mimi à croquer! ton mariage sera parfait!

Leave a reply