6 octobre 2011

{Sweet Fall Candy Bar} & Sweet Table Contest

Cupcakes

Depuis quelques temps, j’avoue je prend vraiment plaisir à réaliser Candy Bar et autres buffets pour mes amis ! Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’un anniversaire, du baby shower ou autre, c’est le grand kiff ! Je suis fascinée par les idées créatives de certains « organisateurs de party » aux Etats Unis. Qu’ils soient professionnels ou juste particuliers, et qu’ils organisent ça pour une tea party ou l’anniversaire de leurs bambins, la mise en scène est folle !!! Si cela vous dit, je vous publierais quelques photos en exemple !

J’en profite au passage (car justement je me tâte à participer !) que le Sweet Table Contest est de retour ! Il s’agit de réaliser la plus belle « table » ! C’est un concours international ! Avis aux gourmand(es) et aux créatifs, si vous avez envie de vous lancer un défi c’est le moment ! Le hic c’est qu’il faut réaliser ce chef d’œuvre avant le 9 décembre ! Vous en pensez quoi ?! Je participe ou pas ?!!!! Voici la réalisation du gagnant de l’année dernière.

Ces pâtisseries sont maison et réalisées à l’occasion d’un mariage.

Bon aller, je participe :)) !

Wedding planner :  Majenia

Préparation (pour la totale) : 4h
Repos : 1 nuit

Ingrédients :
Pour 15 Cupcakes fraise
– 4 oeufs
– 300 g de farine
– 240 ml de lait
– 340 g de sucre
– 2 cc levure chimique
– 4 boites de Philadelphia nature
– 100 g de sucre
– Arôme fraise
– Colorant rose

Préparation :
Dans un récipient, mélanger la farine, la levure (ou si vous n’avez pas prenez du bicarbonate de soude), une pincée de sel et le beurre a température ambiante. Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte.
Dans un autre récipient, mélanger l’oeuf et le sucre. Ajouter la confiture de fraises. Ajouter cette préparation au précédent mélange. Ajouter ensuite progressivement le lait. Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4. Enfourner a 180° pendant 18 min environ. Laissez refroidir à température ambiante.
Pour le topping : mélanger le Philadelphia avec le sucre, l’arôme et le colorant jusqu’à ce que la couleur soit bien répartie. Garnir une poche à douille et dresser sur les cupcakes. Réserver au frigo.

Pour 15 Cupcakes chocolat
– 185 g de chocolat noir
– 8 oeufs
– 135 g de sucre
– 75 g de farine
– 90 g beurre
– 4 boites de Philadelphia nature
– 100 g de sucre
– Colorant bleu

Préparation :
Faire fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter les jaunes d’oeufs, la farine puis le sucre. Faire chauffer le four 15 min à 150°. Battre les blancs en neige et les rajouter délicatement à la préparation. Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4. Faire cuire à 160° environ 40 min.
Pour le topping : mélanger le Philadelphia avec le sucre et le colorant jusqu’à ce que la couleur soit bien répartie. Garnir une poche à douille et dresser sur les cupcakes. Réserver au frigo.

Pour 30 Cake pops (sucettes)
– 2 barres de quatre-quart au chocolat
– 300 g de Nutella
– 300 g de chocolat

Préparation :
Dans un grand récipient, éffriter les quatre-quart. Ajouter ensuite le Nutella et mélanger avec les doigts jusqu’à que la pâte soit assez consistante pour faire des petites boules. Faire des boules avec la paume de la main et les déposer sur un plat recouvert de papier sulfurisé allant au réfrigérateur. Faire fondre quelques carreaux de chocolat. Tremper un bâtonnet dans le chocolat et piquer les boules avec. Mettre les boules piquées de bâtonnets quelques heures au réfrigérateur. Faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper les sucettes dedans, tapoter délicatement la sucette pour que le surplus de chocolat s’écoule. Disposer la sucette tête bêche dans le même plat. Et ainsi de suite. Décorer de petites billes. Remettre quelques heures au réfrigérateur.

Prêt des cake stand et boites Majenia

SHARE
Knit Spirit : 08:46 octobre 6, 2011
Forcément que tu vas participer ! Tu as toutes tes chances, ce que tu fais est super beau et avec tes photos qui déchirent, c'est vraiment top ! ^^
Blanc coco : 08:49 octobre 6, 2011
Ha ouééé mais t'as vu le niveau ?!! Je suis timide moi.... lol !
Virginie / Cupcakes & Citronnade : 09:07 octobre 6, 2011
Moi aussi ça me fascine ces Candy Bar, je trouve ça beau et raffiné ! Une fois de plus on s’inspire des US et je leur reconnais un bon goût pour l'organisation d’évènements, c'est vraiment classe et doux, ça donne faim !
b.wak : 09:21 octobre 6, 2011
superbe realisation! tu as toutes tes chances!! bravo
Laure : 13:26 octobre 6, 2011
Toute la team mais surtout la juge française compte sur ta participation bien évidemment :) Et moi je dis, la France a de l'avenir...
Le Boudoir Gourmand : 13:42 octobre 6, 2011
Magnifique !! Et tu aurais vraiment tort de ne pas participer au concours, tu es super douée, vas y lances toi ! :) Et par contre dans ta recette des cupcakes je crois que tu as oublié de mettre le déroulé pour le glaçage... ;-)
Blanc coco : 13:46 octobre 6, 2011
@Laure : hahaha ça y'est tu m'as motivée :) !!! @ Le boudoir Gourmand : hihihi merci, bine vu l'artiste j'ai mangé la moitié de la recette lol ! Je modifie ça de suite ^^!
cocotte et biscotte : 22:09 octobre 6, 2011
Si tu veux mon avis, tu as toutes tes chances, perso, je ne suis pas fan du tout de ce que le gagnant de l'année dernière avait proposé...question de goûts! allez au boulot tu as jusqu'au 9 décembre! et M....!
Charline : 09:18 octobre 8, 2011
Franchement, pour moi tu as vraiment toutes tes chances :)
29999 : 05:32 octobre 10, 2011
C’est parfait ! Bisous !
Lilie Bakery : 17:10 octobre 22, 2011
Avec des sweet tables comme les tiennes tu aurais tort de ne pas participer à ce concours! Tes créations sont toujours superbes, très originales. Je croise les doigts pour toi!
Patisseries et cupcakes | Blog mariage, Mariage original, pacs,déco : 08:12 octobre 24, 2011
[...] quelques sélections d’articles chez Marie Laure : Un joli candy bar, un buffet de fiançailles, une pièce montée de cupcakes, encore un candy bar, une tea-party, un [...]
Véronique aka So Lovely Moments : 23:02 novembre 28, 2011
C'est vraiment magnifique, et tu as eu bien raison de participer, même si lorsque je vois des tables comme la tienne, j'en viens à douter fortement de la mienne ! lol
French submissions, round 2 ! | Sweet Table Contest : 15:50 décembre 2, 2011
[...] For more pictures, follow here [...]
Blanc coco, table#5 | Sweet Table Contest : 22:05 décembre 12, 2011
[...] For more pictures, follow here [...]
Sweet Table Contest /sneak peak 3 | sueniosencantados blog : 01:46 décembre 13, 2011
[...] Blanc Coco – Sweet Candy Bar Share Contest, Party Ideas Concurso de mesas dulces Mexico, mesas dulces, Sweet Table Contest Sweet Table Contest /sneak peak 2 [...]
The 2011 edition finalists ! | Sweet Table Contest : 14:47 janvier 13, 2012
[...] For more pictures, follow here [...]
cathy : 19:39 janvier 13, 2012
Encore félicitations pour ta belle sweet table ! J'ai mis un ptit lien sur mon site (près du logo STC), ça ne te dérange pas ? A bientôt !
Discover the 2011 finalists ranking | Sweet Table Contest : 16:58 janvier 29, 2012
[...] For more pictures, follow here [...]
Grignotage de mi-soirée | PrettySouthWeds : 11:35 juin 20, 2012
[...] Blanc Coco, Bakerella, Weddin Ido et Style me [...]

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
‘ Un matin dans la brume ‘ : croustillant choco gavottes, dacquoise noisettes et sirop d’érable, panna cotta au poivre long de Java et barbe à papa
London part III. Honey spices cupcakes
Pièce montée de Cupcakes {Le défi Mariage }