26 octobre 2011

Crumble & poire pochée aux amandes, chocolat & café

Péchés mignons

Pour ceux qui me suivent sur Facebook, c’était annoncé ! Le grand retour du chocolat chez Blanc Coco :D !!! Je vous présente mon nouveau partenaire « Chocolat Only » ! Vous êtes un chocolat addict,et vous êtes passionnés de création, allez donc faire un tour sur ce site ! C’est à se damner !!! Dans ce bel univers de chocolate factory, vous trouverez des chocolats innovants, gourmands, à travailler…  mais aussi à croquer comme ceux de Sadaharu Aoki (mes préférés :))! ). Cette semaine, j’avoue, le froid est de retour et l’hiver approche. Les feuilles se colorent de belles couleurs de feux et le soleil est de la partie. Cette semaine, j’ai eu envie (et le temps aussi!) de me concocter un petit dessert d’automne tout simple mais digne d’un pâtissier ! J’ai décidé de travailler la poire pochée, cuite à l’eau dans un bouillon de cannelle et de café et de l’agrémenter d’un crumble aux amandes au chocolat et au café ! Et puis… comble de la gourmandise, j’ai craqué sur la sauce chocolat So!Go. Alalala cette sauce…… je m’en lèche encore les babines !

Je ne trouve plus celle que j’ai utilisée sur le site (j’ai du dévaliser le stock lol !) mais elle existe aussi en version caramel fudge et chocolat blanc.

Crumble  & poire pochée aux noisettes au chocolat & café

Préparation : 20 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients :
– 1 ½ tasse de farine tout usage
– ¾ de tasse de sucre
– 120 g de beurre, à température ambiante
– 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
– 2 cuillères à soupe de café lyophilisé
– ½ tasse d’amandes hachées
– 5 poires
– mélange d’épices entières, comme cannelle
– Sauce Chocolat So!Go

Préparation :

Peler les poires, mais laisser les tiges intactes. Mettez les poires dans une casserole avec 1 c. à soupe de café et votre mélange d’épices. Ajouter suffisamment d’eau afin qu’ils soient totalement immergés. Faire bouillir à feu moyen jusqu’à ce qu’un couteau puisse facilement les percer (environ 30 minutes). Déposer les poires sur un égouttoir à gâteau et réserver. Préchauffer le four à 200 degrés. Mélanger le reste des ingrédients ensemble afin qu’il ressemble à de la chapelure. Prenez 5 ramequins et placer une poire pochée dans chacun. Remplir les ramequins avec le mélange crumble. Cuire au four pendant environ 25 minutes. Servir immédiatement avec la sauce au chocolat So!Go que vous aurez fait fondre au micro-onde.

Un délice dont vous me donnerez des nouvelles :D !!!

 

 

SHARE
LadyMilonguera : 17:35 octobre 26, 2011
C'est une bien belle gourmandise !
lutincapuche : 18:11 octobre 27, 2011
Mmmmmh ca a l'air bon ca! Je teste ce soir apres le burger de thon/wasabi et je t'en donne des nouvelles :)
BoopCook : 19:17 octobre 27, 2011
humm trop bon ! j'adore les crumble maim miam !
Mlle M. : 19:07 octobre 30, 2011
ça a l'air d'être une tuerie encore ce petit crumble, les sauces sont très alléchantes!! bises
cookinglili : 19:40 novembre 2, 2011
Une bien belle gourmandise ce crumble :)
Cooking Nadoo : 16:58 novembre 4, 2011
Rolalalalala, la sauce chocolat a l'air terriiiible ! :-) Ta recette me fait penser à un dessert que j'ai dégusté au restaurant Contresens, une petite tuerie :-)
serendipity : 12:57 novembre 20, 2011
Une envie de crumble, le hasard me conduit à ce blog, je teste la recette : c'est un délice même si je l'ai un peu adaptée... Pas de café pour moi, le sirop préparé selon les commentaires du billet de Tambouille http://www.tambouille.fr/2011/10/06/poires-au-sirop/#comments et du yaourt de brebis à la vanille à la place de la sauce au chocolat : nous nous sommes régalés ! Merci pour cette recette !

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Tiramisu mangue poêlée, coco vanille
Les marrons c’est canon ! MarronsSuis’ maison
Pannacotta crémeuses poires/chocolat, réconfort de l’atelier peinture !