14 novembre 2011

English break * Butter cake aux amandes *

Gâteaux de Marie

Je crois que la pause s’impose ! Oui bon, c’est lundi… j’avoue j’ai mal choisi mon jour :P !!! Je ne sais pas vous, mais chez moi les pendules sont folles ! Je cours sans cesse après le temps. Je bosse la semaine, je bosse le soir, les jours fériés et le weekend !! Du coup… je ne sais plus trop ou j’en suis lol ! Qui aurait cru que le boulot de freelance était si éreintant ?! Oui car quand tu es freelance, tu vis en fonction du rythme de la demande, et si tous tes clients se réveillent en même temps et bien tu l’as dans l’baba ^__^! Être entrepreneur c’est une sacrée affaire et il faut donner de sa personne. Ne vous méprisez pas, je ne me plains pas ;),  j’ai la chance d’avoir un boulot passion, d’avoir un boulot tout court d’ailleurs ^__^, et de faire de formidables rencontres ! L’inconvénient, c’est que je n’ai plus le temps de rien… ce qui crée d’ailleurs un climat nuageux chez moi : ma poche à douille s’ennuie, mon four est en dépression et mon fouet à fait une tentative de suicide looool ! Et oui c’est la crise quoi  ;) !

Alors aujourd’hui c’est lundi et je n’ai pas plus de temps qu’hier, et pourtant, aujourd’hui c’est dit, c’est écrit,  je joue le re-make de la pause Kit Kat et je « HAVE A BREAK » !!! Comme il n’y a pas de pansement sans anti-septique, voici une méga recette de cake, avec une méga tonne de beurre, de sucre et d’amandes :D !

Allez zou 15 min top chrono, une heure et demi de cuisson, et je peux vous avez que vu le moelleux de ce petit cake, ce n’était pas du temps perdu :) ! Après tout, personne n’a jamais réussi le rattraper le temps et en plus nous courrons toujours, donc…. laissez vous tenter, prenez donc une part de cake, un bon cappuccino bien chaud … HAVE A BREAK… et vous verrez, après cette pause douceur, ça repart comme en quarante ;) !

Préparation : 15 min
Cuisson : 1h30 min

Ingrédients :
(Attention recette anglaise en « cups »)
–  1/2 cup d’amandes entières (60 g)
– 1 1/2 cups de beurre (150 g)
– 250 g de sucre
– 4 œufs
– 1/2 cs d’extrait d’amande amer
– 2 3/4 cups de farine (300 g)

Préparation :
Préchauffer votre four à 150°. Dans un grand récipient, travailler le beurre pommade. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les œufs un à un et continuer de mélanger. Ajouter l’extrait d’amande. Ajouter la farine en pluie en continuant de mélanger.
Ajouter les amandes et mélanger grossièrement. Garnir un moule à cake préalablement recouvert de papier sulfurisé. Cuire environ 1h30. Déguster avec un cappuccino :) !

SHARE
LadyMilonguera : 12:09 novembre 14, 2011
J'en prendrais bien une tranche...
AurelieWa : 14:28 novembre 14, 2011
Mmmm, quelle pause méritée et surtout quelle pause gourmande, j'adore :)
Le Boudoir Gourmand : 16:22 novembre 14, 2011
Ok c'est bon c'est l'heure du goûter j'arrive !! moi aussi je veux "have a break" ;-)
Blanc coco : 16:35 novembre 14, 2011
@ Le Boudoir gourmand : Ben viens j't'attends ;) ! On va HAVE A MEGA BREAK pour le goûter ^__^!!
Le Boudoir Gourmand : 17:04 novembre 14, 2011
Hahahah en plus j'ai ton adresse c'est parfait ! et j'amène ma vache et mes sabots la faisselle ça va bien avec le cake non?!!! ;-P
Rose : 22:00 novembre 14, 2011
ça a l'air délicieux, je crois que je vais tester cette recette dès que je pourrais (j'ai d'ailleurs testé les scones ce weekend et ils étaient très bons^^)
Karine : 07:30 novembre 15, 2011
Si tu as autant de demandes et régulièrement, il faudra que tu apprennes à dire non, sinon tu vas te rendre malade. Prends soin de toi! Ce gâteau a l'air délicieux, mais tu as sérieusement coupé dans le beurre! (rires) Une tasse (cups) de beurre égale environ 220 g de beurre, donc 1½ tasse (cups) donne 330 g. Je suis quand même d'accord avec toi, 330 g de beurre ça me semble beaucoup pour cette recette. Bonne journée!
mayo : 18:58 novembre 16, 2011
hummm! je sais ce que je vais tester ce w-e!!!
Delphine : 09:04 novembre 18, 2011
Un cake tout moelleux et bien réconfortant, c'est tout ce dont j'ai envie right now ! Bises, passe une belle journée :) Delphine
cocotte et biscotte : 09:04 novembre 22, 2011
Parfait ce gâteau pour un moment de réconfort après le boulot ! merci pour le partage !
Blanc coco : 08:03 novembre 25, 2011
@Karine : oui j'ai un peut coupé dans le beurre, ça me paraissait énooorme lol !

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Naked cake exotique sans gluten, fruits de la passion et coco.
Petit flan aux pruneaux, un parfum d’antan pour la rentrée !
Pain d’épices aux écorces d’orange, miel et rapadura