Le printemps est là, les champs de Colza sont en fleurs, tout cela m’inspire beaucoup. J’avais envie d’un gâteau coloré, à étages, avec des myrtilles ! Moi et les myrtilles….. une longue histoire d’amour. Je vous propose donc ce petit sponge cake aux myrtilles agrémenté d’une pointe de citron vert pour préparer en douceur vos papilles à l’été !
2 biscuit de Savoie :
– 4 oeufs (x2)
– 125 g de sucre en poudre (x2)
– 65 g de Maïzena (x2)
– 20 g de beurre pour le moule (x2)
– 1 pincée de sel (x2)
– 250 g de Philadelphia
– le zeste d’un citron vert
– 100 g de sucre
– de la confiture de myrtille
– des myrtilles
– 100 g de sucre glace
– le jus du citron vert
Prévoir un moule à charnière de 20 cm de diamètre environ. Préchauffez le four à 150°. Séparez les jaunes d’œufs des blanc d’oeufs. Fouettez vivement les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne très mousseux. Pour cela utilisez un batteur électrique. Versez peu à peu la Maïzena dans la préparation. Mélangez bien.
Ajoutez la pincée de sel dans les blancs d’œufs et montez-les en neige ferme. Incorporez les peu à peu au mélange en vous aidant d’une spatule pour ne pas casser les œufs. Votre pâte doit être parfaitement lisse. Beurrez soigneusement le moule, farinez et versez la pâte. Mettez au four et laissez cuire pendant environ 35 min.
A la sortie du four, laissez refroidir complètement avant de démouler et de couper la génoise en deux de manière à faire deux étages de gâteau. Répétez l’opération une deuxième fois, faire une deuxième génoise pour arriver à 4 étages en tout.
Dans un récipient, mélanger le Philadelphia avec le sucre et le zeste de citron. Dresser un étage de génoise dans un joli plat. Couvrir d’une fine couche de mélange Philadelphia. A jouter des myrtilles. Couvrir avec un deuxième étage. Ajoutez une fine couche de confiture de myrtilles. Répétez l’opération. Laissez le dernier étage sans couverture. Mélanger le sucre glace avec un petit peu de jus de citron. Veillez à ce que le glaçage reste assez consistant. Couvrir le dernier étage et ajoutez des myrtilles pour décorer.
Pour 1 sponge cake de 20 cm de diamètre
Copyright photo : Blanc Coco Photographe – Mamiya 645 Pro TL – Pro 400h – Scan by Richard Photo Lab
Les commentaires sont fermés.