En Aout j’ai l’impression d’être un peu à contre courant. Les amis et la famille sont en vacances, les plages sont remplies, les stations de montagne aussi alors que pour moi la saison mariage bat son plein :). Je partage des moments intenses avec des petits couples tous les weekend, je capture en image leur beau jour et rencontre beaucoup beaucoup de monde. Dans ce mois très riche et dense, la pause s’impose :). Ce soir je partage une petite soirée avec les copines (‘les myrtilles’ comme on se surnomment !). Elles exercent dans le même milieu, puisque l’une d’entre elle est photographe comme moi et l’autre est wedding designer. Pour l’occasion je me suis octroyé quelques minutes de répis, quelques minutes de vrai bonheur devrais-je vous dire. Pétrir la pâte, couper les prunes, sentir le parfum de la cannelle se dégager du four, le tout sur fond sonore de Lilly Wood and the Prick. Haaaa que de bonheur… elle est pas belle la vie les amis ;) ?
Merci à Sonia, une de mes anciennes mariée pour les fabuleuses prunes de son jardin !
La pâte sablée cannelle
– 1 oeuf
– 150 g de beurre mou
– 100 g de sucre glace
– 3 cs de cannelle en poudre (oui j’aime bien la cannelle !)
– 225 g de farine
La frangipane aux myrtilles
– 1 oeuf
– 125 g d’amandes en poudre
– 100 g de sucre
– 4 cs de confiture de myrtille bio (peu sucrée)
– une dizaine de prunes du jardin :)
Dans un saladier, mettre le sucre glace, la farine et la cannelle. Mélanger / tamiser le tout. Ajouter l’oeuf au centre en mélanger. Ajouter ensuite le beurre mou, détaillé en dés. Pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène. Réserver. Dans un autre saladier mélanger la poudre d’amandes, l’oeuf, le sucre et la confiture.
Dans votre plat à tarte, étaler la pâte (elle s’étale au doigt, n’essayez pas au rouleau vous allez rencontrer des difficultés). Recouvrir de frangipane aux myrtilles. Couper les prunes en deux, enlever les noyaux et disposez les sur le dos. Le jus rendu restera ainsi dans le fruit. Enfourner à four chaud de 180° et laissez cuire à chaleur tournante environ 35 min. Sortir du four, réserver. Vous pouvez décorer de sucre glace au moment de servir.
Add any additional notes here.
Les commentaires sont fermés.