Je vous propose aujourd’hui sur le blog une petite recette de saison. Ici à Annecy, l’hiver est arrivé d’un coup, avec ses gelées matinales et les premiers flocons. Autant vous dire que pour l’adepte du cocooning que je suis, j’ai direct filé sous mon plaid avec une bonne tasse de Chaï. A cette période et avant l’overdose des fêtes, j’aime bien me faire quelques petites fournées de pain d’épices pour le petit déjeuner et le gouter. J’ai des souvenirs tellement gourmand des pain d’épices de Strasbourg, que chaque année, je me replonge dans mes recettes pour les agrémenter ou en tester de nouvelles. Celui-ci est très moelleux, très parfumé en épices et sucré. J’aime quand on sent vraiment le parfum du miel. Un petit pain d’épices au top pour entamer l’hiver rigoureux qui s’annonce !
– 250 g de miel
– 250 g de farine
– 50 g de rapadura
– 1 sachet de levure chimique
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 cc d’anis vert, 1 cc de noix de muscade rapé, 1 cc de cannelle en poudre, 1 cc de gingembre en poudre, 1 cc de 4 épices.
– des écorces d’oranges confites
– 1 œuf
– 10 cl de lait
Préchauffer le four à 180°.
Dans une casserole, faire chauffer 250 g de miel et verser le dans un saladier sur la farine mélangée à la levure chimique, le sucre et les épices. Incorporez l’œuf, puis ajouter les écorces d’orange.
Pour 6 personnes
Les commentaires sont fermés.