29 décembre 2015

Ma table de fête en blanc avec le Jacquard Français

.Edito

En cette belle période de fêtes, nous sommes nombreux à passer de bons moments autour de la table avec nos proches. J’ai toujours accordé beaucoup d’importance à dresser une jolie table lorsque j’ai des invités. C’est ma manière à moi de les accueillir, de les faire se sentir bien. Mettre les petits plats dans les grands ne veut pas forcément dire faire des dépenses folles. Il est tout à fait possible de faire une jolie table de fêtes toute en simplicité.

Depuis de nombreuses années, j’ai la lubie du blanc. J’aime cette couleur pure, chic, sobre… le blanc quand on est photographe : c’est la vie, car le blanc renvoie très bien la lumière. Quand le Jacquard Français m’a proposé de découvrir ses produits, j’ai sauté sur l’occasion ! En accord avec ma déco, j’ai décidé de choisir une belle nappe blanche. J’ai eu un coup de coeur pour celle-ci. Pour donner plus de profondeur, j’ai décidé de la dépareiller avec les serviettes maillons. Je suis super contente de cette nappe, elle est superbe et de très très belle facture. Je ne connaissais pas Le Jacquard Français. C’est une amie qui m’en a parlé et qui m’a dit qu’elle avait visité l’usine petite. En faisant mes petites recherches, j’ai découvert que c’était une maison française et que sa création datait de 1888 ! Pour ma table de réveillon, j’ai cherché tous les petits objets chez moi qui pourraient agrémenter la déco, des petits photophores, un petit cerf blanc, un hiboux, un vase et quelques branches de monnaie des papes. Je n’ai pas une vaisselle, ni des couverts dernier cris (c’est à vrai dire le premier service de table de mes parents), mais je me dis qu’on peut toujours faire de belles choses avec des éléments simples et bien accordés. Vous le verrez sur les photos, j’aime les tables qui respirent et je ne suis pas vraiment une adepte des tables très chargées (vous savez, quand vous peinez à poser votre fourchette entre paillettes, petites billes scintillantes et autres ;)… je crois que vous m’avez comprise !). Less is more.

Pour ceux qui ont un peu plus de budget, dans leur gamme il y a aussi la nappe scintillement houx si l’on souhaite dresser une table plus chaude et vibrante et la nappe scintillement caviar pour une table définitivement plus classe. Le noir c’est mon deuxième coup de coeur couleur ;).

Et vous comment sera votre table de réveillon ?

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-1b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-12b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-11b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-10b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-9b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-8b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-7b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-6b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-5b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-4b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-3b

Blanccoco_Photographe_Jacquard_Francais_Styliste_Culinaire-2b

CATEGORIES
SHARE
Related Posts
Featured
Une petite mousse ? Précis d’association bière fromage
Blanc Coco & PinotBleu – Concours Saint Valentin
Belles fêtes de fin d’année