Dans mes petits bonheur de ces derniers jours, j’ai reçu la box nu3. J’ai adoré ! Tous les produits m’ont donné envie de pâtisser. Cela faisait un moment que j’avais envie de tester l’huile de coco. J’ai sauté de joie en la découvrant dans la box.
L’huile de coco bio nu3 est une huile pressée à froid et issue de l’agriculture biologique. Elle constitue une alternative saine aux graisses animales utilisées pour cuisiner et donne un arôme exotique naturel à chaque utilisation. Une amie m’a fait du riz pilaf avec et c’était une vraie petite merveille ! Je vous invite à aller voir sur le site car l’huile Kokosöl (de son ptit nom exotique !) est sans gélatine, sans gluten, sans levure, sans lactose, sans substitut de sucre, sans sucre, végétarienne et végétarienne ; A adopter comme produit de base dans sa cuisine en somme ! Comme vous l’aurez remarqué, je suis toujours dans ma douce folie blanche. J’ai une nouvelle fois eu envie d’une recette simple, quasi monochrome. A cette saison d’entre deux, j’ai craqué pour une recette de cupcakes un brin regressive, qui je trouve fait la transition parfaite entre les journées encore bien fraiches et le début du printemps :).
– 1 oeuf
– 75 g de farine
– 1 cc d’huile de coco
– 60 ml de lait
– 85 g de sucre
– copeaux de chocolat
– zeste d’un citron vert
– 1/2 cc de baking powder
Topping
– 300 g de philadelphia
– 1 cc café d’huile de coco
– zeste d’un citron vert
– sucre glace
Cupcakes
Dans un saladier mélanger la farine, la baking powder (ou si vous n’avez pas prenez du bicarbonate de soude ou de la levure chimique), et l’huile de coco (préalablement réchauffée pour ne plus avoir sa consistance solide). Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte. Dans un autre récipient, mélanger l’oeuf et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter cette préparation au précédent mélange. Ajouter ensuite progressivement le lait. Ajouter ensuite des copeaux de chocolat à votre goût et le zeste de citron vert. J’ai râpé une tablette avec mon économe. Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4. Enfourner a 180° pendant 18 min environ. Laissez refroidir à température ambiante.
Topping
Détendre le philadelphia dans un grand bol. Ajouter le zeste de citron vert. Faire chauffer l’huile de coco et l’ajouter au philadelphia. Réserver au frais 1h.
Une fois que les cupcakes sont refroidis, les couvrir de topping. Je l’ai fait à la spatule mais vous pouvez utiliser une poche à douille pour un résultat plus net.
Les cupcakes se conservent quelques jours au réfrigérateur dans une boite hermétique.
Pour 6 Cupcakes
Les commentaires sont fermés.