27 juin 2016

Recette de Jell-O shot Mojito Fraise

Rhum

Besoin de fraicheur ? Un petit Jell-O shot Mojito fraise ça vous dit ?! Si vous êtes fan de séries américaines comme moi vous n’avez pas pu manquer les Jell-O, il y en a dans toutes les soirées universitaires ! Le Jell-O shot est une gelée alcoolisée colorée qu’il est coutume de gober. Ils sont parfois servis dans des cups en plastique ou des verres à liqueur, le but étant d’écraser la cup en plastique entre ses doigts pour que le Jell-O se détache des paroies. Vous pouvez vous aider de votre langue si nécessaire ;). Vous l’aurez compris, exit la glamour attitude avec cette gelée cocktail, ils ne se servent pas lors des soirées mondaines ! Pour les plus raffinés d’entre vous, sachez tout de même que vous pouvez en réaliser avec du champagne ;) !

J’ai rapidement été séduite pour tester la chose. Il est possible de faire preuve de créativité en y ajoutant des morceaux de fruits, en constituant des couches superposées de couleurs différentes (pour les plus patients d’entre vous !) et de décliner les cocktails à l’infini ! Toutes les inspirations sont possibles. Les Jell-O sont à consommer avec modération car le goût sucré et les parfums masquent l’alcool, mais pas ses effets !! Il est donc tout à fait possible de finir « mort pilo » ! Attention donc à ne pas se les enquiller comme des bonbons ! Il faut dire également que cela s’avale en deux temps trois mouvements, en tout cas sacrément plus rapidement que lorsque l’on se balade toute la soirée le verre à la main.

Tout ce qu’il vous faut pour faire sensation est de la poudre de Jell-O. J’en ai trouvé sur Grenoble à l’Epicerie de Maud qui en a depuis recommandé depuis pour faire des dégradés de couleur ! Vu que le soleil commence (enfin !) à pointer le bout de son nez, j’ai décidé de lui faire honneur en réalisanr un Jell-O Mojito fraise. J’ai acheté de vraies fraises, de la menthe et du citron vert. Attention si vous souhaitez personnaliser votre cocktail, sachez que que vous ne pourrez pas utiliser les fruits suivants : ananas, kiwi, papaye, goyave, figues ou gingembre, car la gelée ne prendra pas. J’ai choisi de réaliser mes Jell-O dans des moules en silicone pour pouvoir les démouler facilement et les servir comme des gâteaux. Je vous conseille néanmoins d’utiliser des cups en plastique cela me parait après coup la meilleure solution.

Pour vous donner mon retour d’expérience : j’ai adoré ! C’est non seulement très ludique à faire, mais c’est aussi rapide et délicieux. Lorsque j’ai passé le quart de la bouteille de rhum je me suis dit que cela allait être un peu chargé au goût. Mais pas du tout !! On en revient donc à la recommandation initiale, attention ils sont à déguster avec modération :D !

Jell-O shot Mojito Fraise

Préparation : 15 min
Cuisson : 3 min
Repos : 4h

Ingredients

– 85 g de Jell’O en poudre fraise banane
– 240 ml d’eau bouillante
– 80 ml d’eau pétillante froide
– 150 ml de rhum blanc
– 10 ml de jus de citron vert
– le zeste d’un demi citron vert
– de petites fraises
– quelques feuilles de menthe

Instructions

Fait bouillir l’eau sur le feu ou à la bouilloire. Retirer du feu et verser sur la poudre Jell’O dans un grand saladier. Bien remuer jusqu’à ce que la poudre se dissolve. Ajouter ensuite le rhum et l’eau pétillante. Ajouter ensuite le zeste et le jus de citron vert. Laver et couper les fraises en deux. Dresser les fraises dans le fond de cups en plastique ou dans un moule en silicone. Ajouter des feuilles de menthe. Verser la préparation Jell’O. Réserver ensuite 4h minimum au réfrigérateur.

 

Notes

Cups en plastique d’idéalement 60ml (x 10) ou de 30ml (x 20)

Blanccoco_Recette_Jello_Shot_Mojito_Fraise-3Blanccoco_Recette_Jello_Shot_Mojito_Fraise-4Blanccoco_Recette_Jello_Shot_Mojito_Fraise-2 Blanccoco_Recette_Jello_Shot_Mojito_Fraise-5

CATEGORIES
SHARE
Related Posts
Featured
Rhums à ranger, collection d’automne !
Le Kumara cake, en direct de Nouvelle-Zélande !
Tarte HQN citron, gelée rhum hibiscus & myrtilles