19 janvier 2017

Tiramisu mangue poêlée, coco vanille

Péchés mignons

Aujourd’hui sur le blog je vous propose une petite recette de Tiramisu mangue poêlée, huile de coco et vanille. Cette recette toute simple peut tout à fait être réalisé la veille. Délicieusement parfumée, tendre et exotique, la mangue est un de mes fruit préféré. En pleine période de galettes des rois, j’ai eu envie d’une petite pause fraiche aux parfums de bout du monde. J’ai préparé ces petites verrines pour une soirée entre amis. Lorsque je reçois, je ne suis pas une grande adepte de la cuisine sophistiquée qui demande de passer du temps en cuisine. J’ai donc opté pour l’option fajitas pour profiter pleinement de mes amis.

Si vous êtes intolérants au lait de vache vous pouvez remplacer le mascarpone par de la crème de soja à la vanille et les yaourts par des yaourts au soja.

Vous me direz ce que vous pensez de ce petit Tiramisu à la mangue !

Sans gelatineSans levure

Tiramisu mangue poêlée coco vanille

PRÉPARATION : 30 min
REPOS : 4H

Ingredients

– 18 biscuits rose de Reims
– 250 g de mascarpone
– 2 yaourts nature sucrés
– 2 mangues bien mûres
– 1 cc d’huile de coco
– 10 cl de jus de fruit multivitaminé
– 40 g sucre
– 1 gousse de vanille

Instructions

En tout premier lieu, trempez rapidement les biscuits roses de Reims dans le jus de fruit multivitaminé, faire un aller-retour de chaque côté. Ensuite, disposer les biscuits au fond de vos verrines. Fouettez ensemble le mascarpone et les 2 yaourts nature sucrés. Coupez ensuite les 2 mangues en petits dés et faites-les revenir 5 minutes dans une poêle avec la cuillère à café d’huile de coco et les 40 g de sucre. Couper en deux la gousse de vanille. Avec la lame d’un couteau, en extraire les grains et les rajouter dans la poêle. Laisser les mangues caraméliser et laisser refroidir à température ambiante. Disposer les mangues sur le fond de biscuits. Avec une poche à douille, recouvrir les verrines avec le mélange mascarpone/yaourts. Réserver au réfrigérateur quelques heures. Enfin, vous pouvez décorer avec de la poudre de coco, ou de la purée de coco rapée.

Pour 4 verrines

SHARE
Aude : 13:19 janvier 19, 2017
Ce tiramisu est sans aucun doute parfaitement parfumé !!
sotis : 13:38 janvier 23, 2017
hummmm il me fait rêver ton tiramisu!!!!

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Battuta, un dessert nomé folklore
Outreblanc – Panna cotta au thé blanc
Les marrons c’est canon ! MarronsSuis’ maison