13 avril 2017

Brunschetta de rouget et tapenade

Salé

Avec ces températures estivales, j’ai enfin décidé de ranger mon soupe maker pour me tourner vers de petites entrées pleines de soleil ! Mon péché mignon, c’est la cuisine du sud et les Brunschettas. C’est une tartine qui fait antipasti. Je vous propose aujourd’hui une recette très simple et rapide pour assouvir vos envies d’été.

Pour accompagner ma brunschetta de rouget à la tapenade, j’ai choisi avec Pinotbleu, un côte du Rhônes, du Domaine des Gravennes.

Brunschetta de rougets et tapenade

Préparation : 15 min

Ingredients

200 g d’olives noires dénoyautées
8 petites câpres
1 gousse d’ail
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 tranches de pain aux céréales
4 filets de rougets
sel

Instructions

Hacher finement la gousse d’ail. Mettre dans le bol d’un mixeur les câpres, la gousse d’ail hachée, les olives noires et l’huile d’olive et mixer assez fin. Faire griller les tranches de pain au four ou dans votre grille pain. Saisir les filets de rouget vivement, dans une poêle bien chaude, côté peau, dans l’huile d’olive jusqu’à coloration de la peau. Attention, ça va vite ! Les retourner et  presque instantanément les sortir, les filets sont cuits. Tartinez les tranches de pains avec de la tapenade et déposer ensuite un filet de rouget dessus. Salé si vous le désirer.

Notes

Pour 4 personnes

CATEGORIES
SHARE
LadyMilonguera : 14:53 avril 13, 2017
Une jolie idée cette bruschetta !

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Mini-Tatins de coings au foie gras
Mélo de gambas et de pamplemousses roses
Rouleaux de printemps maison