Il pleut… rechute Londonienne oblige… et pourtant je rêve encore de soleil, de plage, de cocktail et je désespère de voir partir si vite mon si joli bronzage. Flûte de flûte c’est la rentrée… heu dites, si on est pas parti, ça s’appelle quand même une rentrée ?!! Je vous donne dans le mille la recette de la bonne humeur, pour poursuivre son petit bonhomme de chemin : « Audace, Autonomie, Ambition heuuuuu… il manque un AS !!! J’envoie un colis biscuits à celui qui me sors le dernier AS de sa manche ^^ !
Sooooo… here the « Summer is not so far » reciepe : how to mix « Seaaaa Sex & Suuuun ^^ » with British delights ! Traduuuuction : LA recette » Quand les cupcakes ont encore un parfum d’été, alors que zut de zut c’est la rentrée ! »
Préparation : 40 min
Cuisson : 18 min
Ingrédients :
Pour 6 Cupcakes
– 1 oeuf
– 1 jaune d’oeuf
– 75 g de farine
– 50 g de beurre
– 200 g de sucre blond
– 1/2 cc d’extrait de vanille
– 1/2 cc de baking powder + sel
– 1/4 cc de bicarbonate de soude
– 2 cs de fécule de maïs
Brown sugar sauce
– 6 rondelles d’ananas
– 30 g de beurre
– 100g de sucre roux
– une poignée de raisins golden
Cinnamon frosting
– 6 cs de cannelle
– 150 g de sucre glace
– 6 cs de beurre
– 100 g de philadelphia
Préparation :
Cupcakes
Dans un récipient, mélanger la farine, la baking powder (ou si vous n’avez pas prenez du bicarbonate de soude ou de la levure chimique), la fécule de maïs et le beurre a température ambiante. Malaxer avec les doigts pour effriter la pâte.
Dans un autre récipient, mélanger l’oeuf, le jaune et le sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Rajouter ensuite l’extrait de vanille. Ajouter cette préparation au précédent mélange. Mélanger l’appareil des deux récipients. Lorsque la pâte est prête, garnir les moules en papier jusqu’au 3/4.
Brown sugar sauce
Mélanger le beurre pommade, le sucre roux et les raisins golden. Mettre une tranche d’ananas sur la pâte dans les moules en papier, puis 2cs de brown sugar sauce. Enfourner a 180° pendant 25 min environ. Laissez refroidir à température ambiante.
Cinnamon frosting
Le beurre doit être à température ambiante, et assez souple. Mélanger délicatement le beurre et la phila. Rajouter le sucre glace en pluie et mélanger. Rajouter ensuite la cannelle. Vous pouvez rajouter un petit peu d’extrait de vanille pour adoucir le glaçage. Mettre au frais bien 1h avant de dresser à la poche à douille sur les cupcakes.
Les commentaires sont fermés.