Voici le deuxième volet voué à mon addiction à la crème de marrons. La première photo de cette recette…parle d’elle même. Haaaa cette crème de marrons chaude, qui coule et fond sur la langue. Contrairement aux autres confitures, la crème de marrons réunit à la fois la saveur et la texture si particulière de la chair. Je ne saurai l’expliquer, mais ce côté farineux m’a toujours fait chavirer ! Si j’ai décidé de publier cette recette, c’est pour partager un délice, qui j’espère, vous donnera envie de réaliser ce concentré d’automne.
Celles et ceux qui ont l’habitude de ramasser chaque année des châtaignes et de les préparer en confiture le savent : c’est laborieux. Ce n’est pas tant l’épluchage de la première écorce qui reste pénible (quoique), mais bel et bien la deuxième phase, épuisante au possible : l’épluchage de la deuxième peau ! Si vous les conservez en bocaux au naturel, vous n’y échapperez pas. Néanmoins, si vous êtes un grand amateur de crème de marrons vous ne résisterez pas à ce dessert fondant à souhait ^^!
Préparation : 10 min
Repos : 30 min
Cuisson : 8 min
Ingrédients:
– 200 g de crème de marrons
+ 100 g de crème de marrons
– 30 g de farine
– 2 œufs
– 60 g de beurre
Préparation :
Faire fondre le beurre au micro ondes. Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter le beurre fondu. Ajouter ensuite la farine tamisée en pluie. Bien mélanger. Ajouter 200 g de crème de marrons. Mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Remplir des moules en silicones ou ramequins au 3/4. Laisser reposer 30 min au réfrigérateur.
Faire chauffer le four à 180°. Sortir les ramequins du réfrigérateur et disposer une cuillère à café bombée de crème de marrons dessus. Laisser la crème descendre quelques instants. Enfourner à four chaud et laisser cuire environ 8 à 10 min. Démouler très délicatement. Servir immédiatement :) !
Les commentaires sont fermés.