Cela faisait quelques temps que je voulais tester pour mon petit goûter la recette des financiers de Pierre Hermé. J’ai eu envie de l’agrémentée suivant mon envie du moment c’est à dire à la pistache. J’ai pris ma pâte de pistache chez Esprit Gourmand. J’ai testé pas mal de pâte de pistaches et je dois vous avouer que celle-ci est particulièrement adaptée à la pâtisserie. Voilà donc une petite recette ultra simple et rapide à faire. Les financiers sont à déguster avec un bon café !
– 115 g de beurre
– 80 g de poudre d’amande
– 100 g de sucre glace
– 4 blanc d’oeufs (environ 140 g)
– 50 g de farine
– 40 g de pâte de pistache Esprit Gourmand
Préchauffer le four à 220 degrés. Tamiser le sucre glace avec la farine. Mélanger les ingrédients tamisés dans un saladier avec la poudre d’amandes. Incorporer les blancs d’oeufs un à un. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Répartir la pâte dans les moules à financier. Enfourner et laisser cuire de 6 à 8 minutes.
À la sortie du four, laisser les financiers refroidir avant de les démouler. Si vous avez besoin de ré-utiliser votre moule attendez quelques minutes avant de les démouler et réservez les sur une feuille de papier sulfurisé. Les financiers se dégustent froid accompagnés d’un café. Ils se gardent quelques jours dans une boit en fer hermétique.
Add any additional notes here.
Les commentaires sont fermés.