Si pour presque tout le monde c’est la rentrée, je connais quelques privilégiés ! Pour nous, accros de la toile internet, graphistes et photographes freelance, c’est tous les jours dimanche :) ! Du coup quand on décide de faire un apéro/repas entre potes on choisi la ptite maison dans la prairie (au pied de la montagne, bien sur ^^ !) et de faire ça le jeudi, quand tout le monde travaille hahahahaha ! La rentrée, j’ai oublié, c’est quoi déjà ?!!
Gamine quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard j’étais déjà très déterminée ! Pas d’infirmière, de pompier, de maîtresse d’école ou de vétérinaire, moi je voulais faire fleuriste ou fromagère !
Au bahut je n’étais pas vraiment comme un poisson dans l’eau ! Moi je voulais faire des études d’art ! C’est post-bac que pour moi la rentrée n’a plus jamais été la même ! Je rentrais en fillière artistique ^^! L’architecture d’intérieure s’est alors imposée à moi ! Quelques mois plus tard, je rentrais sur concours à l’école des Gobelins. J’’y ai enfin trouvé ma voie : plus rien ne me semblait être du travail, car tout était fun et tout me plaisait !!!
En mix d’aventurière et d’exploratrice à la Alice aux pays des merveilles, j’ai changé de job tous les 2 ans, pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs ! Aujourd’hui, je fais ma première non-rentrée !!! Yihaaaaaa je suis mon propre boss ! Freelance c’est particulier, je ne sais pas vraiment de quoi sera fait demain, mais ce flou artistique me donne donne vraiment des ailes… ^^ ! Et puis j’aurais plus de temps pour cuisiner !
D’ailleurs vous m’excuserez cher lecteurs, je m’en vais de ce pas faire mon premier jour d’école buissonnière ! … j’ai une après midi cueillette de quetsches qui se profile à l’horizon :) !
Préparation : 25 min
Cuisson : 15+20 min
Ingrédients:
La pâte
– 200 g de farine T80
– 70 g de margarine spéciale cuisson
– 2 cs de flocons d’avoine
– 75 g de poudre de noisettes
– eau
L’appareil pêches
– 2 faisselles fraiches
– 4 jaunes d’œufs
– 2 cs de farine de Maïs
– 5 cs de sucre de canne blond
– 3 pêches bien mures
La meringue italienne
– 150 g de sucre + 50 g
– 35 g d’eau
– 3 blancs d’oeufs
Préparation :
Mélanger la farine, la poudre de noisette et la margarine dans un saladier, pétrir avec les mains. Ajouter les flocons d’avoine. Ajouter ensuite de l’eau de manière à faire une boule de pâte.
Étaler la pâte dans votre moule et le placer au réfrigérateur 30 min. Préchauffer votre four à 150°. Piquer la tarte et faire cuire le fond de tarte pendant environ 20 min.
Pendant ce temps, mettre les faisselles, les pêches pellées, la farine, les jaunes d’oeufs et le sucre dans un blender. Mixer pendant environ une minute de manière à obtenir un mélange mousseux. Verser le mélange sur le fond de tarte et remettre au four à 150° pendant 30min. L’appareil à la pêche doit être pris. Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante.
Dans une casserole mettre 150g de sucre avec 35g d’eau. Monter le sirop à 110° sans tourner. Pendant ce temps, battre les œufs en neige avec le sucre restant. Incorporer le sirop bouillant en filet très fins dans les blancs. Battre en neige jusqu’à ce que le bol redevienne tiède. Garnir le mélange dans une poche à douille. Pocher sur la tarte. Enfourner à four chaud (100°) et laisser cuire 20 min. Terminer par 1 min de grill si la meringue ne s’est pas suffisamment colorée.
Les commentaires sont fermés.