9 septembre 2010

Tarte meringuée pêches jaunes & noisettes

Tartes & cakes sucrés

Si pour presque tout le monde c’est la rentrée, je connais quelques privilégiés ! Pour nous,  accros de la toile internet, graphistes et photographes freelance, c’est tous les jours dimanche  :) !  Du coup quand on décide de faire un apéro/repas entre potes on choisi la ptite maison dans la prairie (au pied de la montagne, bien sur ^^ !) et de faire ça le jeudi, quand tout le monde travaille hahahahaha ! La rentrée, j’ai oublié, c’est quoi déjà ?!!

Gamine quand on me demandait ce que je voulais faire plus tard j’étais déjà très déterminée ! Pas d’infirmière, de pompier, de maîtresse d’école ou de vétérinaire, moi je voulais faire fleuriste ou fromagère !

Au bahut je n’étais pas vraiment comme un poisson dans l’eau ! Moi je voulais faire des études d’art ! C’est post-bac que pour moi la rentrée n’a plus jamais été la même ! Je rentrais en fillière artistique ^^! L’architecture d’intérieure s’est alors imposée à moi ! Quelques mois plus tard, je rentrais sur concours à l’école des Gobelins. J’’y ai enfin trouvé ma voie : plus rien ne me semblait être du travail, car tout était fun et tout me plaisait !!!

En mix d’aventurière et d’exploratrice à la Alice aux pays des merveilles, j’ai changé de job tous les 2 ans, pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs ! Aujourd’hui, je fais ma première non-rentrée !!! Yihaaaaaa je suis mon propre boss ! Freelance c’est particulier, je ne sais pas vraiment de quoi sera fait demain, mais ce flou artistique me donne donne vraiment des ailes… ^^ ! Et puis j’aurais plus de temps pour cuisiner !

D’ailleurs vous m’excuserez cher lecteurs, je m’en vais de ce pas faire mon premier jour d’école buissonnière  ! … j’ai une après midi cueillette de quetsches qui se profile à l’horizon :) !

Préparation : 25 min
Cuisson : 15+20 min

Ingrédients:
La pâte
– 200 g de farine T80
– 70 g de margarine spéciale cuisson
– 2 cs de flocons d’avoine
– 75 g de poudre de noisettes
– eau

L’appareil pêches
– 2 faisselles fraiches
– 4 jaunes d’œufs
– 2 cs de farine de Maïs
– 5 cs de sucre de canne blond
– 3 pêches bien mures

La meringue italienne
– 150 g de sucre + 50 g
– 35 g d’eau
– 3 blancs d’oeufs

 

Préparation :
Mélanger la farine, la poudre de noisette et la margarine dans un saladier, pétrir avec les mains. Ajouter les flocons d’avoine. Ajouter ensuite de l’eau de manière à faire une boule de pâte.

Étaler la pâte dans votre moule et le placer au réfrigérateur 30 min. Préchauffer votre four à 150°. Piquer la tarte et faire cuire le fond de tarte pendant environ 20 min.

Pendant ce temps, mettre les faisselles, les pêches pellées, la farine, les jaunes d’oeufs et le sucre dans un blender. Mixer pendant environ une minute de manière à obtenir un mélange mousseux. Verser le mélange sur le fond de tarte et remettre au four à 150° pendant 30min. L’appareil à la pêche doit être pris. Sortir du four et laisser refroidir à température ambiante.

Dans une casserole mettre 150g de sucre avec 35g d’eau. Monter le sirop à 110° sans tourner. Pendant ce temps, battre les œufs en neige avec le sucre restant. Incorporer le sirop bouillant en filet très fins dans les blancs. Battre en neige jusqu’à ce que le bol redevienne tiède. Garnir le mélange dans une poche à douille. Pocher sur la tarte. Enfourner à four chaud (100°) et laisser cuire 20 min. Terminer par 1 min de grill si la meringue ne s’est pas suffisamment colorée.

SHARE
pepitavignon : 12:59 septembre 9, 2010
j'adore les pêches je gouterai bien ta tarte un de ces jours en tout cas je te souhaite une joyeuse non rentrée!!!
Tweet : 13:30 septembre 9, 2010
Tes photos sont simplement superbes ! Et je ne parle pas de cette tarte très très appétissante.
fimère : 13:45 septembre 9, 2010
tes photos sont sublimes et ta tarte meringuée doit être succulente je suis séduite bonne journée
plumedange : 14:16 septembre 9, 2010
une classique revisité de manière epoustouflante!
axoulle : 15:28 septembre 9, 2010
magnifique tarte et aux péches j'adore
Célaie : 16:34 septembre 9, 2010
Elle donne tellement envie cette tarte! Super idée pour changer de la tarte citron!
tite sourix : 16:56 septembre 9, 2010
Ta recette tombe à pique, je cherchais une idée pour ce wekend, elle est toute trouvée ;) Et ... Joyeuse Non-rentrée !
LutinCapuche : 20:38 septembre 9, 2010
Mmmh, si tu as tellement de temps, je pense que tu devrais relire ton article et corriger quelques très légères erreurs/coquilles ;) !
Ganesha : 17:06 septembre 10, 2010
Pas vrai Lutin j'ai pas mis les coquilles, j'ai mis que les oeufs dans le blender lol !
pauline : 19:50 septembre 10, 2010
de magnifiques photos ça donne tellement envie !
giulia : 14:25 septembre 14, 2010
Buonissima e bellissima questa torta!uno splendore..complimenti per tutte le ricette..una più golosa dell'altra..
Ganesha : 14:33 septembre 14, 2010
@ Giulia : grazie :) !
Méla : 10:06 septembre 21, 2010
Cette recette me donne l'eau à la bouche, j'adore tous les ingrédients... ! tu crois qu'elle serait opérationnelle vendredi ? tiens moi au courant de ce qui t'arrange qu'on emmène, tu me disais plutôt apéro/boissons ? pleins de bisous
Flo23 : 19:12 septembre 13, 2011
Bonsoir ! votre blog est tout simplement superbe et les photos donnent vraiment envie...j retiens cette sublime tarte
MaSpatule.com : 10:49 mai 21, 2012
Incroyable, elle parait délicieuse ! Je n'avais jamais pensé à décliner la tarte au citron meringuée en version pêches. C'est une idée géniale, je pense tester très vite ! Maud

Les commentaires sont fermés.

Related Posts
Featured
Tarte aux prunes, frangipane de myrtilles et pâte sablée cannelle
London part II. Spicy toffee pie
Tarte à la rhubarbe de saison